Skip to content

Windows 7 c’est mon idée…mais j’ai honte là…

Par Julien & Arnaud le 30 oct 2009

Allez, vous en avez sûrement entendu parler, Windows lance le remplaçant de son système d’exploitation Vista, appelé sobrement Windows 7.
Aux premiers échos, il est réputé plus fiable et plus rapide, ce qui ne seraitpas du luxe…

Bref, ce lancement a été l’occasion pour la firme de Redmond de communiquer au niveau mondial. D’abord avec des pubs classiques, que l’on peut voir en ce moment même sur nos écrans. Une campagneà chier pas forcément top d’ailleurs, que ce soit la campagne d’origine ou les adaptations françaises.

Le concept : Windows 7, il a été pensé pour répondre aux attentes des utilisateurs, au point que c’est comme si c’était leur idée… Mouais. Jusqu’ici pourquoi pas.

Mais dans l’exécution de cette idée, ça ne décolle pas. On met en scène de vrais utilisateurs, pour plus d’authenticité, qui nous disent qu’ils voulaient ceci, cela, et que ben oh ça tombe bienalors, Windows 7 il le fait ! Trop bien !

C’EST D’UN CHIAAAAANT ! C’est niais en plus… Espérons que Microsoft a été plus inspiré dans la conception de son système d’exploitation que dans la conception de cette pub.

VF :

VO :

Credits (campagne américaine) :
Agency: Crispin Porter + Bogusky, Boulder/Miami
Co-Executive Creative Directors: Rob Reilly, Andrew Keller
Creative Director: Tim Roper
Interactive Executive Creative Director: Jeff Benjamin
ACD/Art Director: Dave Steinke
ACD/Copywriter: Michael Craven
Head of Video, Integrated Production: Matt Bonin
Executive Integrated Producer: Paul Gunnarson

Ensuite il y a aussi cette petite pépite sur laquelle on est tombés : une vidéo montrant un évènement exceptionnel, le lancement de Windows 7 à l’aide de … dominos !!! Wouhou !
Nan, là où ça devient vraiment bien, c’est quand on fait un parallèle entre la vidéo et Windows : c’est long (comme Windows), ça plante à un moment (comme Windows), y a plein de gens quis’enthousiasment pour rien (comme…ah non pas là), et on n’en voit pas bien l’utilité (comme Windows, bah si quand même).

Pas sûr que ce soit une bonne idée d’avoir fait quelque chose qui soit VRAIMENT à l’image de Windows…

Catégorie → COUP DE GUEULE

10 commentaires
  1. Ce serait pas plutôt la firme de Redmond? À moins que vous ne vouliez faire une pub pour une marque de raclettes, ce qui permet de garder les Windows propres.

  2. C’est vrai, sur ce coup là, la pub pour Windows 7 est vraiment loupée. La campagne de pub a été l’occasion pur Microsoft de jeter de l’argent… par les fenêtres!

  3. C’est pas Auchan le « Wahou »? On s’y perd entre autant de daubes…euh…de bonnes pubs créatives, pardon ;-)

    Il est bien Windows 7 alors ?

  4. J’ai la RC1 sur un de mes pc et j’en suis plutôt content. Facile à installer, stable, plutôt rapide, pas mal sécurisé, il y a de bonnes idées et le système de compatibilité avec ce qui se faisait avant est plutôt au point. J’ai quand même quelques problèmes avec certains logiciels, on ne peut pas tout avoir.

    C’est comme si vista était vraiment bien fait.

    Faut dire que microsoft a donné le chantier à des indiens (d’Inde, je précise si Christophe C. nous lit) , manifestement ça change tout.

  5. on a mis un peu de temps à parler de ces pubs, au départ on pensait que c’était une blague et que les vrais spots allaient arriver par la suite ;-)

  6. blue sky permalink

    il n’y a pas de mal. Et puis j’ai eu la même impression lorsque je les ai vu pour la première fois.

    En tout cas, j’espère que windows ne collaborera plus avec l’agence qui a créé cette pub,…. (à moins que windows avait déjà cette idée là en tête et l’ai soumise à l’agence)

  7. Eliz permalink

    Je les trouve excessivement ennuyeuses !

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS