Skip to content

Vous auriez pas vu passer deux nanas? C’est pour les buter.

Par Julien & Arnaud le 24 fév 2010

Il y a une quizaine de jours, on a eu la chance d’assister à une avant première d’un film nommé « Les Marais Criminels« . Enfin en vérité un seul d’entre nous y était, mais on continue àparler à la troisième personne, c’est notre côté Alain Delon.
Bref.
Donc on a pu assister à cette projection de ce film indépendant qui sortira sur les écrans le 03 mars, grâce notamment à Cyril(thanks!). On ne va pas vous faire la critique du film, déjà parce que c’est pas notre domaine (on risquerait d’être encore plus mauvais que pour parler de pub, imaginez un peu…), et ensuiteparce que ce n’est pas le sujet.

Ce qui nous intéresse ici, c’est une opé qui a été organisée pour promouvoir ce film par Curiouser. Une petite opé sympa, sans prétention.
Le principe : dans le film, les deux héroines se retrouvent poursuivies par deux hommes en noir, plutôt inquiétants. Curiouser a décidé de jouer sur ce point, en demandant à ces deux acteursde poursuivre leur rôle après le tournage, et en leur faisant rechercher ces deux femmes dans Paris. Une idée marrante, qu’on vous laisse découvrir en vidéo :

Cela nous donne une opé sympa, qui aurait peut-être pu être encore mieux avec une révélation moins « basique » sur la carte de visite laissée à chaque rencontre. Peut-être qu’une opé d’affichagesauvage des portraits des deux jeunes femmes avec un numéro de téléphone aurait pu être faite en parallèle, pour accentuer l’effet teasing.

M’enfin bon. Ne crachons pas dans le marais la soupe, c’est tellement rare de voir des petits films français indépendants faire ce genred’opération avant leur sortie.

via et grâce à un tweet de Cyril

Catégorie → Non classé

2 commentaires
  1. Bon on voulait appeler le numéro avant de répondre au commentaire, mais on n’a pas eu le temps (y a une rediff d’un super épisode de Joséphine Ange Gardien sur la TNT) alors on répond sans l’avoir fait. Mais promis on fera le test !
    On ne savait pas pour l’affiche, on trouve que c’est une super idée (quoi, quoi ?)
    Et du coup bah on retire toutes nos « critiques » (suggestions, plutôt), l’opé est très bien, touchez à rien, bravo ! ;-)
    (quoique la rédac de la carte de visite, quand même… :-)

  2. Merci pour avoir parlé de l’opé. Mais il faut surtout féliciter Maudule (@maudule) et Clément (@quietglover) pour ce taff réalisé en 1 journée.

    Et effectivement, on aurait adorer pousser l’expérience plus loin mais nous avions un budget de film indépendant (avec un zéro en moins que pour les marques) et nous étions donc limité.
    Ceci dit, le résultat est celui d’une belle marque, on a eu pas mal de billets et de reprise de la vidéo, ce qui était l’objectif.

    Nous sommes donc heureux ! ;)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS