Skip to content

Un produit moche, mais des bonnes pubs

Par Julien & Arnaud le 31 juil 2009

Une pub pour des chaussons, c’est pas si courant. Et en plus, quand ces pubs sont pour des chaussons en forme d’animaux (le genre de choses dont on rêve quand on a moins de 10 ans et qu’on assumeplus du tout après), pas facile de trouver une valeur ajoutée à mettre en avant.

À part le côté fun et inutile, justement.
Et des pubs qui jouent sur le côté fun et inutile, ça peut donner quelque chose de plutôt décalé… comme ici.
Une bonne idée, des illustrations sympas, 3 déclinaisons aussi marrantes les unes que les autres, … Tout ce qu’on aime !
La signat’ assume parfaitement ce côté inutile des chaussons mis en avant : « just fun »…

 Un produit moche, mais des bonnes pubs

 Un produit moche, mais des bonnes pubs

 Un produit moche, mais des bonnes pubs

Advertising Agency: Publicis, Frankfurt, Germany
Creative Directors: Stephan Ganser, Jörn Welle
Art Directors: Merlin Kwan, Anne Henkel
Copywriter: Florian Fehre
Illustrator: Anne Henkel
Published: January 2009

via

Catégorie → COUP DE COEUR

8 commentaires
  1. Y a du fun, comme ils disent, ce qui est déjà pas mal. Nous on a bien aimé car malgré le fait qu’il n’y ait rien à dire sur le produit, les créas ont tout de même réussi à nous raconter une histoire.
    Après, chacun aime ou pas, hein.

  2. Nico permalink

    Ca doit être mon problème alors… je comprends pas l’idée. Tes chaussons sont vivants ? Ils bouclent avec « just fun ». Du coup, tu peux faire n’importe quoi et mettre un logo, je trouve ça un peu « foireux ». Après on est d’accord, c’est toujours plus simple de critiquer. Mais la da non plus ne m’a pas convaincu. L’illus est cool, mais le côté « vision de jumelles » avec les deux petits ronds, le bloc marque immonde et la promesse super limite, pas fan pas fan … M’enfin

  3. Nico permalink

    Là, c’est le boulot des créas et des planners strats de nous épater ^^

  4. De notre côté on trouve qu’ils s’en sont pas si mal sortis, après c’est vendredi et il fait beau, alors on est peut-être plus complaisants que d’habitude

  5. Polo permalink

     » les planners strats de nous épater … »
    ha ha ha ha … j’en ris encore … c’est beau la crédulité de certains qui accordent encore du crédit à des enfumeurs professionnels …

    Excusez moi pour l’apparté … sinon les dessins font vraiment dessins de roughmen .. pas vraiment de style … pas vraiment de patte … pas vraiment bien en fait … aprés c’est une affaire de gout … pour le coup j’aime pas trop … apres l’annonce en elle meme ne me gene pas et je dirais pourquoi pas … une annonce qui ne mange pas de pain pour un produit insignifiant … ça pue le faux à des bornes mais on s’en fout nan ?? c simple voir simplet mais j’ai souri sans savoir pourquoi … alors pourquoi pas …

  6. Yep, on a eu exactement la même réaction en fait, on a souri sans savoir pourquoi. Just fun, quoi :-)

    Pour le côté « enfumeurs professionnels »… les planneurs strats apprécieront lol. T’as peut-être pas eu la chance de tomber sur des bons, on a eu l’occasion d’en côtoyer ici ou là, et leur aide peut être précieuse.

  7. C’est mignon et j’ai un petit faible pour la 2e pub. Mais c’est ciblé très enfants voire enfants en bas âge or j’avais vaguement l’impression que c’était plutôt des adultes attardés aux goûts de m…. qui achetaient ce genre de machins (ou genre cadeau d’enterrement de vie de garçon ou pour la retraite à Gégé de l’atelier montage).

  8. vu le traité ça a l’air de cibler les adultes qui sont restés de grands enfants

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS