Skip to content

Repasse-moi le sel

Par Julien & Arnaud le 4 nov 2010

Il y a plus d’un an, en septembre 2009 exactement, on avait parlé ici d’un spot sur lequel on avait craqué, conçu pour la marque Knorr par DDB Toronto, pour une obscure raison de produits allégés en sel. On vous remet le spot pour que tout le monde l’ait en tête, et on met même un lien sur le billet fait à l’époque (quand on était encore jeunes et beaux et qu’on publiait un billet par jour au moins).

Et bien quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cet après-midi que la marque avait poursuivi cette belle saga avec trois autres petits spots, mettant en scène « Salty », le personnage (génialement) imaginé lors du premier opus…

Comme on est encore un peu charrettes (et un peu fainéants) on s’est dit que ça pouvait être une bonne chose à publier rapidement, en attendant de trouver le temps de republier des vrais billets plein de conneries comme avant (et on en a plein en stock, vous pouvez le croire).

Bref, nous on a éclaté de rire sur chacune de ces vidéos, on espère que ces petits bijoux de réal vous feront le même effet !

Client:
Knorr
Agency:
DDB Canada, Toronto
Production Company:
Sons and Daughters, Toronto
Director(s):
David Hicks
Creatives:
Adam Marsden (DoP)
Andrew Simon (Creative Director)
Paul Wallace (Creative Director)
Paul Wallace (Art Director)
Shelley Lewis (Art Director)
David Ross (Copywriter)
Brian Williams, Panic and Bob, Toronto (Editor)
Andrew Schulze (Agency Producer)
Dan Ford (Executive Producer)
Rob Allan (Producer)

Catégorie → COUP DE COEUR, VIDÉO

7 commentaires
  1. euh permalink

    attention dans 6 mois coupsdepub va vous présenter les spots « Old Spice ».
    Les mecs, ces suites ont déjà fait le tour d’internet il y a 9 mois…
    vous vivez en Roumanie ou quoi ?

  2. Ouais enfin « le tour d’internet », elles ont été vues 50 000 fois en un an, c’est pas non plus le carton de l’année hein (et pourtant elles méritent). Nous on les avait pas vues. Mais on précise bien au début du billet qu’on vient juste de tomber dessus, on ne dit pas que c’est nouveau.
    Sinon c’est quoi Old Spice ? ;-)

  3. moi permalink

    bah moi je n avais jamais vu :)
    Je les trouve trés bien réalisé et tout, mais perso jsuis pas sur de l efficacité du message…
    Moi par exemple, aprés avoir matté les 4 videos d un coup, j ai juste envie de remplir mes plats de sel pour que le ptit bohnomme soit moins malheureux…

    En fait je crois que le perso fait trop pitié, a l air trop gentil et du coup donne presque mauvaise conscience de bouffer allégé en sel…

    nan ?

  4. Pas faux, par contre il nous semble (!) avoir lu quelque part que du coup, face au succès populaire rencontré par le petit Salty, la marque l’avait carrément lancé en produit dérivé, et qu’il s’était vendu comme des petits pains (sans sel).
    Ce qui serait une belle conclusion à cette histoire :)

  5. Monsieur Labeille permalink

    Comme dit plus haut, il nous fait pitier ce petit pot de sel, on aurait presque de la peine pour lui (pas autant que la lampe pour la pub Ikéa quand même ^^). Donc en ça, l’idée fonctionne moyennement. Et quand vous dites que Knorr le vend en produit dérivé, je comprends pas la stratégie derrière (hormis celle de renflouer les caisses)… En tout cas, ils étaient mignons à regarder ces petits spots… C’est déjà ça.

  6. La question est intéressante, on avoue qu’elle sort un peu de notre domaine de compétences (on est plus porté sur la créativité que sur l’efficacité, sur ce blog).
    Mais quelque part, c’est l’occasion de rappeler à nos amis annonceurs (!) que la création a un effet quasi systématique sur l’efficacité. On n’a pas les chiffres, mais on est prêt à parier que les effets de ces spots ont dopé les ventes de la marque. Ne serait-ce qu’en terme de mémorisation de la marque, on peut être sûr que la célèbre ménagère de moins de 50 ans, quand elle arrivera en linéaire avec son caddie, elle préfèrera choisir cette marque qu’elle connaît et de laquelle elle a une bonne image (grâce en bonne partie à ces spots) qu’une autre qui lui est moins connue (bon bien sûr, il y a toujours les autres facteurs, genre prix, etc.)
    M’enfin sur le principe, pas sûr que ce spot soit moins efficace qu’un spot un peu moins créatif qui aurait vraiment mis en lumière les bénéfices du produit :)

Trackbacks & Pingbacks

  1. Tweets that mention Repasse-moi le sel | Coups de pub -- Topsy.com

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS