Skip to content

Quand tu seras mort, tu seras quelqu’un de bien

Par Julien & Arnaud le 31 mar 2010

Devenir quelqu’un de bien après sa mort. C’est sur cette promesse que repose la dernière campagne print de France Adot, imaginée (et bien imaginée, a-t)on envie de dire…ah bahzut on l’a dit) par CLM.

 

En substance, même le pire des enfoirés peut « s’en aller » en beauté et en bonté s’il donne ses organes. Visuel choc à l’appui.

 

Nous on adore le concept (déjà parce qu’il prouve que finalement, même pour nous, il y a de l’espoir :-) Et puis parce qu’il est original, ce concept. Pas moralisateur. Il est juste.

 

Dans la façon dont il est exprimé cependant, on a une toute petite retenue, on se demande ce que cela aurait pu donner avec d’autres genres de visuels. Non pas qu’on n’aime pas celui là, hein. Ila pas dû couter trop cher, il est compréhensible, efficace, un poil marrant, bien bien.

Mais par curiosité (et esprit de contradiction) on se demandait simplement ce que ça pouvait donner avec un autre traitement, radicalement différent. Juste comme ça, pour voir. Bon si ça setrouve ça aurait été moins bien, hein. M’enfin nous on a déjà donné des organes : nos cerveaux. Alors bon. Faut pas trop nous en demander.

Et puis on se dit que ce concept, vu qu’il est sympa, on va probablement le voir être décliné dans les mois/années à venir. Donc on les aura nos traitements visuels différents. Alors de quoi onse plaint, hein, ma bonne dame.

 

 Quand tu seras mort, tu seras quelquun de bien

 

Client : France Adot

Agence : CLM BBDO

Directeurs de création : Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco

Directeur artistique : Lucie Valloton

Concepteur rédacteur : Julien Perrard

Catégorie → PRINT

3 commentaires
  1. ah on se disait bien que c’était pas exactement la même idée, en regardant bien en fait c’est un visu de la campagne d’il y a deux ans, ça.

    Mais merci pour le lien, c’est intéressant de voir ça du coup :)

  2. délicate-sm permalink

    Le concept me rappelle très (trop?) fortement une campagne d’affichage pour un match de foot, avec le même gros plan sur une cicatrice recousue, où on pouvait lire (sur la « couture ») « welcome ». Je dis ça de mémoire mais il me semble que c’était sur Fubiz.

  3. On a commencé à chercher, merci pour la piste, on te redit si on trouve quelque chose de similaire (c’est notre côté Joe la pompe ;-)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS