Skip to content

Quand les jeans pour enfants tombent bien bas

Par Julien & Arnaud le 15 juil 2010

Le titre pourrait laisser indiquer qu’on n’a pas aimé ces deux prints… Mais en fait rien à voir, c’était juste pour la vanne. Car en fait elle est plutôt réussie cette campagne pour une marque de jeans pour enfants : simple, efficace, marrante, les trois critères sont là, ça le fait bien. On se prend à regretter de n’avoir pas eu cette idée avant.

Ensuite au niveau de la réal, bon, là y en a pour tous les goûts. Les photos sont globalement belles, surtout si vous aimez les visuels très épurés; en revanche si vous êtes plutôt fan de mise en situation, de visuels aux détails fignolés, bon, vous aimerez peut-être un peu moins (NDA : tout ça pour dire que chez nous y en a un qui aime bien le style de la photo, l’autre un peu moins).

En revanche on est tous les deux d’accord pour dire que le logo de la marque fait vraiment tâche au milieu. Déjà il est d’un style on ne peut plus différent, et ensuite il semble avoir été posé là comme ça à l’arrache, façon « bon faut qu’on mette le logo…ben tiens là, en bas, là, hop ! Ayééééé ». De même, on est un peu réservés sur la typo utilisée pour l’accroche (et pour l’intégration de cette dernière).

Le genre de détails qui font qu’on ne peut pas dire « wouaaaah, ça déchire c’est génial ! » devant cette campagne. On se contentera d’un « cool, sympa ». Et on l’oubliera petit à petit.

 Quand les jeans pour enfants tombent bien bas

 Quand les jeans pour enfants tombent bien bas

« Denim for kids »
Advertising Agency: Happiness, Brussels Art Director: Gregory Titeca Photographer: Christophe Gilbert Retoucher: Yannick Lecoq

via

Catégorie → PRINT

7 commentaires
  1. Moi perso je trouve ça très bien réussi car la marque à fais un grand pas en avant (ou pris un risque) sur le fait de faire porter à des enfants le jeans tombant style ghetto boy qui n’est pas forcément valorisant pour les parents car à cette âge la je doute que ce soit ces petits bout de choux qui choisissent !
    En plus le shoot photographique est très mode, même très fashion qui renforce ce côté rebel.
    Pour le logo c vrai que l’on à pas l’habitude de les voir centrés mais moi perso je trouve que le cheminement visuel nous renvois directement dessus car il est dans la ligné du jeans.

  2. Yes moi ce que j’aime c’est que ça me rappel quand j’etais gamin, ma mère quand qui me disait sans cesse remonte ton froc on dirait que tu as fais dedans !!!
    Voilà !!!

  3. Olivier permalink

    Comme titre de billet alternatif je propose
    « des jeans pour les sans culottes »

  4. andywal permalink

    une fois de plus je ne suis pas daccord, la mise en page est en ref à toutes ces mises en page ‘mode’, genre les pubs de BOCARD par exemple, mais il y en a des tonnes. C’est assez charté ce type d’annonces. Celle ci est parfaitement dans les codes, ce qui est bien car elle décale le propos par le visuel, pas par la mise en page. Si la DA était également « décalé », c’aurait été trop « monter en haut ». Donc pour moi DA très bien dosé. Typo bien kid par ailleurs, parfaite. A+

  5. eskwaad permalink

    Et une fois encore, le bon vieux Joe se salit les mains et met une agence dans le c*c*… Apparemment, cette idée de ghetto diapers en mode bas du fion est déjà vue et revue.
    Damned ce mec serait aussi infaillible qu’une couche de luxe…
    http://www.joelapompe.net/2010/07/20/baggy-pants-babies-pampers-bellrose-babysec/

  6. johnny permalink

    Déjà vu une tonne de fois !

  7. @johnny : oui on sait, cf le lien vers le site de Joe la Pompe juste au-dessus. Autre chose ?
    @andywal : pas faux la référence à Bocard et autre du genre, effectivement c’est une bonne justification pour cette mise en page ultra sobre.
    @olivier : pour le 14 juillet ça tombait bien
    @eskwaad : il est fort ce Joe…

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS