Skip to content

Pub Bouygues : jeux de mains, … jeux de mains.

Par Julien & Arnaud le 27 avr 2009

Saatchi&Saatchi a lancé hier une opération de communication sur les actions de développement durable du groupe Bouygues.

On aime bien cette agence, mais on a déjà vu mieux de leur part. De la même façon, on aime bien les campagnes corporate avec une belle musique, des gens qui se réunissent pour faire ensemblequelque chose qui ne prend tout son sens qu’une fois terminé, etc… mais on a déjà vu mieux.

Drôle d’impression aussi quand on nous affirme à la fin du spot que tous les participants sont des membres du groupe Bouygues. Pour les figurants de la « chorale », pourquoi pas… Mais pour celuiqui joue le rôle de chef d’orchestre, on est persuadés que c’est un comédien que l’on a déjà vu dans plusieurs films… (non?)

Et parce qu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, cette campagne sera diffusée uniquement sur les chaînes du groupe Bouygues.

Annonceur : Bouygues
Agence :
Saatchi & Saatchi Paris
Secteur d’activité :
Batiment travaux publics
Responsable annonceur :
Blandine Delafon, Bérengère Collas
Maison de production :
Stink
Réalisateur :
Nacho Gayan
Responsable agence :
Emmanuel Collin, Rébecca Cremonini, Julie Pernot
Directeur création :
Christophe Coffre
Concepteur rédacteur :
Mathieu Villoutreix
Directrice artistique :
Delphine Bojago
Producteur TV :
Benjamin Besnaïnou

Catégorie → COUP DE GUEULE

4 commentaires
  1. Nous aussi on pensait bien que ce n’était pas les salariés de Bouygues qui se sont dit « tiens on va faire un spot avec nos mains », on pensait plutôt à l’agence de pub et la dir. de la com. de Bouygues ;-)
    Quant au comédien « chef d’orchestre », il nous semble vraiment l’avoir déjà vu dans d’autres productions… ce qui ne va pas tellement avec la phrase « tous les participants sont des salariés du groupe ». Mais on peut se tromper.
    Pour le côté « plein de sens » de cette publicité… ce n’est pas notre avis, mais chacun pense ce qu’il veut et on est contents d’en discuter avec vous :)

  2. Pour moi le « chef d’orchestre » n’est pas un participant mais un organisateur, le metteur en scène ! Il n’est donc pas concerné par la phrase à mon sens

    C’est ce que je voulais dire ! Désolé si c’était pas clair !

  3. Je confirme que ce sont bien des collaborateurs du groupe qui jouent dans cette pub.
    :)
    Nous avons meme eu tout un making-of sur l’Intranet avec la liste des participants et les remerciements et tout et tout!

  4. Ok. Même le chef d’orchestre ?

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS