Skip to content

Paranormal Activity, ça s’annonce bien

Par Julien & Arnaud le 28 oct 2009

Un truc qui est plutôt énervant quand on est amateur de cinéma, c’est lorsqu’une bande annonce vous en montretrop sur un film.


Donner envie, c’est bien, mais raconter toute l’histoire, c’est pénible. Parfois même ça passe l’envied’aller voir le film.

D’un autre côté il faut reconnaître que l’exercice est difficile. Se faire remarquer au milieu des pubs, desautres bande-annonce, mettre en valeur le film en montrant que non, ce n’est pas une histoire comme on en a vu des milliers, et inciter à payer pour le voir (cher en plus, c’est n’importe quoi leprix du ciné, une place sur l’UGC des Champs Elysées va jusqu’à dépasser les 11€ !)…

Il est donc rare qu’une bande annonce émerge du lot. Mais quand ça arrive ça vaut le coup d’enparler.

 

On a un bon exemple ici, avec le film « Paranormal Activity ». Surprenante, d’ailleurs, l’histoirede ce film : tourné pour moins de 10 000$, ce thriller d’épouvante pourrait récolter plus de 100 millions de dollars de recette rien qu’aux Etats-Unis… Un « Paranormal Activity 2 »serait même déjà envisagé, c’est dire.

Bref. Toujours est-il que pour la promotion de ce film, qui sortira en France le 02 décembre, la bandeannonce nous montre… rien.

Enfin, rien… Disons plutôt quasiment rien du film lui-même. Non, au lieu de voir s’enchaîner les meilleuresséquences du film, on peut découvrir une vidéo des réactions des spectateurs dans les salles, sursautant, hurlant et tremblant de peur.

C’est tout con, c’est rien à faire, c’est même probablement bien plus simple à réaliser qu’une bande annonceclassique, et pourtant ça marche formidablement !

Ça participe au buzz du film, et en plus ça donne vraiment envie d’aller le voir !

 

Coup de chapeau, vraiment. Comme quoi des fois, quand on a pas de pognon mais qu’on a des idées,hein…



Film : Paranormal Activity

Réalisation : Oren Peli

 

via

Catégorie → Non classé

6 commentaires
  1. ok merci pour la précision, on ne savait pas ! Ils auraient du le faire également pour Rec 2, car la bande annonce était tout ce qu’il y a de plus classique, et montrait clairement qu’on avait à faire à un copié-collé du 1. Ça ôtait l’envie d’aller le voir, et pourtant le premier était vraiment excellent.

  2. Ça avait déjà été fait pour REC !

    http://www.youtube.com/watch?v=c8TmdNVK1Nk

  3. FonkyP permalink

    Et pour rebondir sur le REC 2, il y a encore plus marrant, nos amis états uniens ont acheté les droits de REC et on tourné « En quarantaine… » la même chose… en… moins bien…(c’est beaucoup plus oppressant une espagnole qui hurle qu’une américaine qui scande « oh my god ») Je crois que le film à juste été présenté au festival de Gerdamer (Fantastic’art).

  4. Complètement pompé sur le teasing du film REC sorti en 2007… http://www.youtube.com/watch?v=c8TmdNVK1Nk

  5. oui c’est ce que deux personnes nous ont dit déjà. Ben nos excuses, le teasing de rec était LA bonne idée.

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS