Skip to content

Oh et puis tiens, si on matait des bonnes pubs ?

Par Julien & Arnaud le 4 fév 2011

Vous les avez peut-être déjà vu ces deux films, tant ils tournent ces derniers jours. Mais vu qu’ils sont pas mal, ça ne vous gênera pas de les revoir. Et si vous les découvrez seulement maintenant, et ben… enjoy !

Client : Volkswagen

Agence : Deutsch Inc.

On notera la réal, qui est vraiment propre et sert très bien le film. Les scénettes sont bien écrites et s’enchaînent bien, c’est mignon, ça fait la blague. Après bien sûr, on pourra objecter que le spot n’est pas créativement révolutionnaire, qu’il ne dit rien sur la voiture, qu’on ne retient rien à part le fait que « oooh c’est marrant, quand même! », blablabla.

M’enfin bon, la vidéo a quand même fait plus de 5 millions de vues en deux jours… La stratégie de diffusion est intéressante, d’ailleurs : ce film est normalement destiné au Superbowl. Mais en le sortant 4 jours avant, Volkswagen crée un joli buzz, son film tourne sur tous les blogs, sur Twitter, Facebook, etc. Finalement, le jour du Superbowl, tout le monde aura déjà vu ce spot, et les téléspectateurs vont pour ainsi dire le guetter, attendre sa diffusion. Original et visiblement efficace.

Director: Steven Huybrechts
cam: Geert Verstraete
edit: Tom Willems
soundfx: Yve@Sonicville
compositing/fx: Steven Huybrechts
Client: Chaîne TV PRIME

On a souvent dit ici qu’une mauvaise réal, ça pouvait vous flinguer la meilleure idée de spot du monde. Mais on n’a peut-être pas dit assez souvent que cela marchait dans l’autre sens : une super réal peut vous sublimer une idée relativement moyenne.

Ainsi pour ce spot destiné à annoncer la diffusion de la saison 4 de MadMen sur la chaîne belge Prime : une idée sympa mais pas à se taper le cul par terre (déjà parce que ça fait mal, et aussi parce que franchement, le « ouais on a qu’à refaire les persos des séries en figurine et on passe de l’une à l’autre ! « , ben ça dit pas grand chose en fait, hein). Mais avec une réal tip top, parfaitement adaptée, ben ça donne un petit bijou. Nous on adore.

via et via ce con de piaf aussi

Catégorie → VIDÉO

2 commentaires
  1. J’aime beaucoup votre ligne rédactionnel et votre blog!! dommage que vous ne soyez pas plus régulier ;p

Trackbacks & Pingbacks

  1. Tweets that mention Oh et puis tiens, si on matait des bonnes pubs ? | Coups de pub -- Topsy.com

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS