Skip to content

OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON

Par Julien & Arnaud le 27 nov 2008

Les chaussons au pied du sapin, la course aux grands magasins
et les idées cadeaux impossibles vous stressent ?

Décathlon a pensé à vous. Du 29 novembre au 24 décembre, l’enseigne met en scène son opération Noël par l’intermédiaire d’un site ludique et pratique, conçu et développé par l’agencePéoLéowww.offrezdusport.fr


 OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON
Facile de gagner la course aux cadeaux de Noël !

L’enseigne pense, tout simplement, à ceux qui aiment les cadeaux… qui font vraiment plaisir ! Avec le site offrezdusport.fr,  Décathlon permet aux internautes de trouver – et suggérer-des idées de cadeaux sportifs variés, parfois inattendus, souvent innovants. En somme, le bonheur assuré pour l’amateur de sport.

Poussez le bouton et découvrez le cadeau idéal parmi la sélection.

Dans le cadre de l’opération, Décathlon met en avant une sélection événementielle de 60 produits. Grâce à un système de sélecteurs particulièrement malin, le visiteur fait varier 4critères : junior, adulte ou senior ;
de moins de 30 € à plus de 100 €
 ; de la valeur sûre à la toute dernière innovation ; sport à la maison ou
en extérieur. Au cours de la sélection, certains éléments disparaissent ou apparaissent. Résultat : LA sélection de produits optimale… Et souvent le cadeau idéal, auquel on n’aurait pasforcément pensé en magasin !

(critères ci-joint)

 OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON

Pour ce site événementiel, l’agence PéoLéo a pris le parti de la vidéo. La sélection de l’internaute est « personnifiée » par des comédiens – habillés pour la pratique de différentssports-, qui portent un paquet cadeau et s’animent en vidéo au survol de la souris (60 produits = 60 personnages !). Un résultat dynamique qui amène, au clic, vers la fiche deprésentation du produit sélectionné. Un espace catalogue permet de retrouver l’ensemble de la sélection classée par sport, soit 120 produits.

 OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON

 OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON

Un plan media on line accompagne la sortie du site : les bannières seront insérées sur les sites web d’Orange, L’Equipe et Canal +.
U
n plan media off line (mis en oeuvre par Young & Rubicam) : affichage 4×3, mailings, tractage et PLV.

Catégorie → Non classé

1 commentaire
  1. Marine permalink

    C’est un site beaucoup trop long à charger ! C’est bien joli mais peu ergonomique. ça n’est pas ludique, ça fini vite par lasser et on ferme…

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS