Skip to content

Nouveau slogan Castorama: c’est Castoche….

Par Julien & Arnaud le 4 fév 2010

On se disait qu’en ce moment, on avait un peu trop tendance à publier nos coups de gueule plutôt que nos coups de coeur. Et que ça ne serait pas un mal de remettre un peu en avant des bonneschoses, plutôt que de parler de ce qui nous fait peine à voir. Et donc, on était décidés à faire cela. Jusqu’à ce que…

Jusqu’à ce matin. Jusqu’à ce qu’on découvre le nouveau spot créé par Publicis Activ pour Castorama. Là, on s’est dit « merde, tant pis on sera gentils demain ! ».

Regardez par vous-mêmes chez Stratégies (cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo) :

 Nouveau slogan Castorama: cest Castoche....

Annonceur : Castorama

Agence : Publicis Activ

Maison de production : Quad

Auteur / Réalisateur / Journaliste : Olivier Nakache, Eric Toledano (réal.)

Responsable agence : Grégoire Champetier, Arnaud Richard, Damien Bescou, Elodie Coureu

Directeur création : Capucine Chotard

En lui-même, le film est pas si mal, hein. L’est même presque marrant, par moment. En enlevant la voix off, en enlevant la séquence sûrement imposée de la nana qui rentre dans le magasin où qu’onvoit bien marqué en gros « Castorama », le concept de maladroit est plutôt bien.

Mais là où on craque, là où c’est vraiment pas possible, c’est lorsqu’on arrive à la signature : « CASTO, C’EST CASTOCHE ! »
Ok.
D’accord.
Bien bien bien.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Mais QUI a eu cette idée ?!? Est-ce un créatif congelé dans les années 80 qui vient d’être réveillé et qui reprend son boulot l’air de rien, est-ce le client qui a parié avec des amis qu’ilpourrait faire plus nul que « c’est Kiki, c’est GiFi » (pas facile, remarque), est-ce le commercial de l’agence qui voulait prouver qu’il pouvait tout vendre, … ?

On aimerait bien comprendre.

via

Catégorie → COUP DE GUEULE

22 commentaires
  1. dinis permalink

    Effectivement, c’est sympa jusqu’à l’arrivée de la façade du magasin (un rien trop rapide peut-être: trop d’images pour le texte?);
    Pourriez-vous me dire qui est l’actrice de la voix off? une voix déjà entendue quelque part mais où? J’ai beau chercher, ça ne me revient pas, ça m’obsède, ça me turlupine (pour utiliser un chouette mot), ça m’empêche de bosser… Zut alors!

  2. AAAH! Autant j’aime bien le film, autant la signature… merde quoi !

  3. lol, fais gaffe ils sont capables de le retenir après

  4. Olivier permalink

    castoch c’est morche

  5. Nico permalink

    Je sens bien le coup du client qu’a balancé ça en réunion assez fier de lui, et du coup l’agence a du le suivre pour lui faire plaisir. J’ai déjà vu des situations du même genre …

  6. lui permalink

    publicis, c est pourris

    Je n’ai pas le son au boulot, donc je ne me prononcerai pas sur la voie off, mais jsuis d accord pour dire que tout la premiere partie est sympa, meme bien foutu..

    Dès qu on voit casto c est mort.
    Mais je suis content d avoir revu Anette de premier baiser :D

  7. ah grave on dirait vraiment Anette !
    En fait après l’avoir regardé une nouvelle fois (c’est notre côté SM, on aime se faire du mal) on a noté aussi le petit jingle sonore qui vient après la signat’, bien ridicule également.

  8. y a des fois faut pas chercher à comprendre ;-)

    Après nous on dirait plus que ça montre à quel point c’est dur d’être dans la pub : imaginez les pauvres créas qui regorgeaient d’idées sympas et qui ont été obligé de faire ce « truc » sous la pression du client…
    C’est des coups à faire une dépression, ça.

  9. Cloclo permalink

    Et j’ajouterais même (je viens de le voir), c’est Olivier Nakache et Eric Toledano qui ont accepté de réaliser ça ?!!!!

    Déception.

  10. Ah non mais nous on se fait pas d’ennemis, on dit juste que c’est une daube, ce dont le client doit avoir conscience (ou alors il est vraiment abruti). Maintenant faut qu’il assume (on sent venir d’ici les « ouais mais on fait + 20% avec cette campagne, les scores d’attribution sont excellents », ce à quoi on répondra immanquablement « prouvez nous qu’avec une campagne moins ridicule vous auriez fait moins »).

    Bref, quand un annonceur décide de prendre les gens pour des cons et de communiquer d’une façon aussi abêtissante, il sait qu’il va se faire critiquer, ça fait partie du jeu de dupes qu’il joue.

    Mais là c’est vrai que pour le coup, ils méritent leur nomination à la bouse d’or (excellent concept, on va y penser très sérieusement merci Nico ;-)

  11. Ayant vu « Tellement proches récemment », et ayant aimé le film, la déception n’en est que plus grande. Espérons qu’ils ont touché beaucoup de pognon pour commettre ce… cette…merde.

  12. ça me fais penser à la première scène de « Tellement proche » des même réal. sur le parking d’IKEA.
    voix off + main levé + castoche = … je trouve pas les mots là mais je reviens faut pas déconner c’est vendredi soir et il fait soif !!!

  13. Hein ? De quoi tu parles ?

  14. Petite question : La gourdasse de la pub ne vous fait pas penser à une illustre comédienne de sitcom française des années 90 ?

  15. SGT Papers permalink

    j’avoue que le « c’est castoche » c’est vraiment le pire slogan de l’année !

  16. chhuuut, faut pas dire ça, sinon il y a a bien un ou deux annonceurs capables de relever le défi et de tenter de trouver pire d’ici décembre ;-)

  17. On n’a qu »un seul souhait : que les patrons de chez Castoche, enfin Casto, puissent lire les différents avis publiés ici.
    Juste histoire de se dire « merde, on a peut-être déconné ». M’enfin apparemment ils sont fiers de leur bouse. Désolés pour tous les employés de chez Casto… :-(

  18. De toute façon le cheval c’est génial alors bon…

  19. et c’est kiki c’est gifi, mais cela n’excuse pas tout ;)

  20. fabien775 permalink

    Difficile de faire plus nul.

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS