Skip to content

Let the sunshine in !

Par Julien & Arnaud le 23 avr 2010

Vous avez vu, on n’a pas été méchant cette semaine, comme annoncé. Peut-êtreparce qu’on n’a rien publié, certes. Mais quand même !

Et puis avec ce beau temps, avouez qu’on a quand même autre chose à faire que de déverser nos habituels bêtises. Dormir dans un parc… manger des glaces… se balader le long des quais (ouailleurs)… boire des bières en terrasse… faire le kéké en cabriolet pour se la raconter un peu.

 

Tiens d’ailleurs en parlant de faire le kéké en cabriolet (attention, une transition extraordinaire est en train de se produire sous vos yeux ébahis), ça tombe bien,Volkswagen vient de sortir son nouveau print pour la New Beetle Cab, toujours signé « Hello Sunshine« .

 

 Let the sunshine in !

 

Client : Volkswagen

Agence : Agence .V.

Concepteur Rédacteur : Pierre Riess
Directeur Artistique : Romain Guillon
Assistant Directeur Artistique : Nicolas Martinie
Illustrateur : Antoine Poulain

 

 

Le principe ? Un visu qui présente la New Beetle Cab (jusque là, normal) décapotée devant un diner américain la nuit. Tiens… y a rien qui vous choque ? Un cabriolet décapoté lanuit, c’est pas un peu couillon, ça ?

Ah bah oui mais non : frottez vos petits yeux fatigués à force de fixer intensément Toshop (si vous êtes DA), Word (si vous êtes rédac) ouLastMinute.com (si vous êtes commercial…mais non c’est pas méchant, c’est de l’humour, roooo).

 

Regardez de nouveau. Que voyez-vous ? Le bord d’un verre de lunettes de soleil, façon RayBan. Car oui, toute la scène est vue à travers le reflet d’une paire de lunettes desoleil, d’où cet éclairage « façon nuit ». Visuellement, super sympa. Un traité vraiment soigné, qui a apparemment demandé beaucoup de taff. Très, très joli. Et puis soulignons l’excellenttiming aussi, parce que c’était vraiment le bon moment pour la sortir cette annonce (à croire qu’ils l’ont fait exprès..).

 

Au rayon « regrets », on ne s’attardera pas, on dira simplement que c’est un peu dommage que la charte VW ait empêché de faire un petit jeu d’intégration de la signat’ (et oui,c’est le retour de notre obsession), avec un « Hello Sunshine » qui aurait pu être gravé dans le verre, comme l’est la signature « RayBan » sur les lunettes en réalité.

 

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour la voir en plus grand, autant s’en mettre plein la vue (oh oh oh, vous avez noté la vanne ? « Plein la vue« … Pour une annonce avec des lunettesde soleil !!! Ah ah ! Ok, ça nous réussit pas tellement de nous cantonner à la gentillesse, la semaine prochaine on se remet à dire du mal).

Catégorie → PRINT

14 commentaires
  1. Jean Val permalink

    Rien compris au concept. Pouvez vous expliquer ?

    (Par ailleurs ce n’est pas la charte VW… et parfois vaut mieux un packshot logo signat simple et efficace qu’une intégration pour l’intégration).

  2. C’est vrai que ce print est pas mal du tout, l’idée du reflet dans le verre de lunettes bien trouvée… Mais – car oui il y toujours un mais, n’est-ce pas ? – le reflet de l’enseigne du Diner ne vous choque pas ? Ni même toi Julien, DA du team Coups de pub ? « Twin Peaks » devrait être écrit à l’envers vu que c’est un reflet… Bon, je chipote, mais ça a son importance. Même si du coup l’histoire du reflet sauterait alors tout de suite aux yeux…Après il s’agit peut-être d’un reflet reflété, et là je m’incline !

  3. C’est facile pour nous de le dire après coup, mais… on y avait pensé ! Et on pense qu’eux aussi forcément, que ça a du être l’objet d’une profonde réflexion, et comme tu dis qu’au final ça tue un peu la blague si on comprend directement que c’est un reflet.

    Mais c’est vrai qu’on aurait du le mentionner, bien vu en tout cas.

  4. putain de clavier tout pourri… on a corrigé, merci aux commerciaux de ta boite qui visiblement sont bien attentifs :)

  5. Jean Val permalink

    Non la c’est une font script, les précédentes c’était la font VW (une simili futura bold). Mais la charte VW de toute facon c’est un bandeau blanc avec logo signat et un blanc tournant ;)

    Je comprends toujours pas le concept de la pub… d’ailleurs j’avais pas compris non plus les précédentes hello sunshine avec l’ombre. Pouvez vous expliquer davantage svp ?

  6. Moi je trouve ça très sympa, après je trouve que le produit n’occupe pas assez de place sur cette annonce mais ce n’est qu’un avis perso !

  7. peut-être à cause des couleurs ? Finalement la taille du produit est relativement importante dans l’image, en revanche sa teinte fait qu’il ne ressort pas beaucoup par rapport aux autres éléments.

  8. « Un cabriolet décapoté la nuit, c’est pas un peu couillon, ça ? »

    En tant que mec qui roule avec le toit ouvrant ouvert dès que la température dépasse le 0°C, je tiens à souligner que décapoter de nuit n’a rien d’incongru… Bien au contraire.

    Print très sympa en revanche… Tout comme le blog : carry on, guys.

  9. Quand il fait frais, il suffit de mettre le chauffage voire de remonter les vitres latérales : c’est on ne peut plus agréable.

    Cessez de prendre le métro et achetez-vous un cabriolet avec vos rentes de blogueurs : au diable les manières plébéiennes !

  10. Arf, malheureusement ce blog ne nous rapporte rien (on aurait plutôt envie de dire qu’il nous coûte des sous). Mais il faut bien reconnaître qu’on kifferait avoir un cabriolet. Enfin deux. Parce qu’on va pas se supporter dans la même voiture, hein. Non mais sans blague !

    Quoique le cabriolet, à Paris, dans les bouchons en plein soleil… Arf… Cruel dilemne.

  11. Antoine. permalink

    Personne n’a relevé le clin d’oeil à la toile d’Edward Hopper : Nightawks ?

  12. Graaaave, dans le traité effectivement, la référence et l’influence d’Hopper saute aux yeux, honte à nous pour ne pas en avoir parlé directement, et merci à toi pour cette précision bienvenue !

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS