Skip to content

Les pubs pour GPS, c’est chouette (mais si)

Par Julien & Arnaud le 15 nov 2011

Vous vous souvenez forcément de ces spots géniaux pour les GPS TomTom :

Un joli début de série, qui visiblement va encore se poursuivre, puisque ô bonheur elle s’enrichit d’un nouvel épisode, plus sous licence Star Wars cette fois-ci.

Advertising Agency : Pool Worldwide, Amsterdam

C’est différent certes, mais ça reste le même concept, et surtout c’est toujours marrant. Si les créas arrivent à renouveler leurs vannes en les adaptant à chaque fois aux personnages, que le client continue d’arroser suffisamment niveau pognon pour avoir des licences de séries / films / dessins animés sympas, on n’en est peut-être qu’aux prémisses d’une jolie saga. Et on a vraiment envie que ça continue et hâte de découvrir la suite.

Bon on ne va pas vous cacher que nous on a un peu moins rigolé devant cet épisode que devant les précédents. Mais à la réflexion cela paraît normal, on n’est plus vraiment dans la cible, contrairement à Star Wars. En outre, l’effet de surprise dû à la découverte du concept a disparu.

Malgré tout, on se prend au jeu, le rythme est toujours aussi agréable, les vannes collent parfaitement aux styles des persos. Certaines font mouche plus que d’autres évidemment, mais sur le nombre il y en a pas mal qui ont réussi à nous surprendre et à vraiment nous faire rire.

Pendant qu’on est dans les GPS

Bah ouais on s’est dit que ce serait dommage de ne pas en profiter pour ressortir deux ou trois autres pépites sympas dans le genre « pub qui vend des GPS ». Alors voilà quoi :

Après bah vous êtes grands hein (désolés Passe-Partout), si vous voulez en voir d’autres, vous vous prenez par la main et vous allez visiter la graaaaande collection de Culture Pub, qui a tellement de bons spots en stock qu’il y a de quoi faire pâlir les archives de l’INA.

Catégorie → COUP DE COEUR, VIDÉO

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS