Skip to content

Le spot télé de Coca pour la Coupe du Monde 2010

Par Julien & Arnaud le 5 mar 2010

Si vous avez regardé le naufrage match de l’Équipe de France de Curling Foot mercredi soircontre l’Espagne, vous avez du :
1) Bien vous marrer.
2) Découvrir le nouveau spot de Coca-Cola imaginé à l’occasion de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
3) Encore vous marrer.

Non parce que franchement, ce spot… Il part d’un bon sentiment, d’accord. Et puis on retrouve bien le brief du client, hein :
  »Faut que ce soit la joie, faut fédérer, montrer que cette coupe du monde sera une grande fête, qu’on va s’éclater en buvant du Coca…pis vous m’oubliez pas mon packshot produit hein…ah j’oubliais, on a réussi à vous trouver un joueur africain, c’est Roger Milla, donc vous faites ce que vous voulez, mais vous me le casez là-dedans ! Vous avez deux heures !« 

Bon… bah résultat, ça donne ça. Un spot sans réel message, sans idée, simplement une succession d’images de footballeurs du monde entier célébrant leurs buts de manières plus ridicules originales les unes que les autres, quelques plans de foule en liesse avec des drapeaux, hop vite fait Roger Milla en train de se gargariseravec sa bouteille de Coke, il sourit (mais souris bordel !!!) pour bien donner l’image du bonheur que doit immanquablement donner la marque.
Et on finit sur une accroche qu’on pourrait qualifier d’émouvante, « Vous aussi, comme Roger Milla, célébrez les buts, avec Coca-cola« .

Sans oublier la petite vanne (important, l’humour), avoir marqué « Célébrez les buts » en surimpression bleu-blanc-rouge, pour faire référence à l’équipe de France… Ahaha… Sontmarrants, chez Coca.

Enfin au moins, on est rassurés avec ce spot fait à la va-vite, les sponsors n’ont pas trop investis sur l’Équipe de France, ils ne seront donc pas trop déçus en cas d’élimination prématurée.

Ah si, y a quand même un truc qui nous a plu dans ce spot : on a bien aimé bien la zik. Ça tombe bien, c’est « Wavin’flag« , du chanteur d’origine somalienne K’naan, et ce sera lachanson officielle de la Coupe du Monde. Autant dire qu’on a pas fini de l’entendre.

via

Catégorie → VIDÉO

2 commentaires
  1. Bien vu pour la vidéo de Coca!

    Au delà de l’aspect marketing, on est aussi d’accord d’un point de vu sportif. Vive l’équipe de France de Curling…

  2. On aimerait bien se tromper hein… mais là…

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS