Skip to content

Le nouveau spot AIDES nique tout

Par Julien & Arnaud le 19 jan 2010

Les campagnes de l’association de lutte contre le VIH/Sida Aides faites par son agence TBWA Paris, on le sait, c’est une belle histoire d’amour. Qui donne parfois naissance à de vraispetits bijoux. Souvenez-vous par exemple du Lion d’or obtenu il y a quelques années avec le spot « Baby baby » (on vous le remet à la fin de l’article, ne boudons pas notre plaisir).

Alors forcément, quand ce couple gagnant nous sort un nouvel opus, on est un peu excités. Cela fait longtemps qu’on l’attend, on se précipite dessus, un peu trop hâtivement peut-être mais bon. Celadure à peine plus d’une minute trente, certes c’est plus long que la moyenne mais cela reste bien trop court : quand c’est bon, on n’a pas envie que ça s’arrête !

Enfin, une minute trente de pur plaisir…visuel, mais aussi auditif (mention spéciale pour la bande sonore du spot, parfaite). Un spot très, très bien foutu qui s’il n’est pas forcément trèsoriginal sur le fond du message (« mettez une capote », c’est pas la première fois qu’on vous le dit nan ?) n’en reste pas moins bien sympa sur la forme.

Nous on a beaucoup aimé, reste à espérer que ce spot plaira au plus grand nombre et tournera un maximum… histoire de bien faire rentrer le message dans la tête de tout le monde.


Client : AIDES
Agency : TBWA Paris
DC : Eric Holden, Rémi Noel
DA : Ingrid Varetz
CR : Ingrid Varetz
Réalisation : Yoann Lemoine
Illustrations : Barthélémy Maunoury
Prod : Wanda

via

et pour le plaisir :

Catégorie → COUP DE COEUR

6 commentaires
  1. hop, ça y est on vient juste de les rajouter :-)

  2. ABG permalink

    Une seule capote pour se taper tout le monde!

  3. C’est franchement sympa

  4. on dirait plutôt des toilettes de lycée non ?

  5. pour les routiers???!!! la jeune fille qui porte un sac de cours et une chemise serait un routier…?
    drôle d’idée… toilettes de routiers parce qu’il y a des graffiti et quelques fissures?! le lieu est pourtant très propre, remarquez les carreaux brillants et les portes bien blanches…

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS