Skip to content

La Connexion avec Domenech et Hémisphère Droit ne passe pas bien.

Par Julien & Arnaud le 30 oct 2011

Première étape (la plus dure), regardez subissez ce « spot » :

Client : Connexion

Agence : Hémisphère Droit

Voilà voilà… Alors… Comment dire… On ne va pas débattre sur les talents de comédien de Domenech. Après tout, on l’avait vu pour le spot Bwin, quand il est bien utilisé l’ancien sélectionneur peut être bon. Non là ce qui nous intéresse plutôt, c’est d’essayer de comprendre pourquoi

Pourquoi un film de plus de 7 minutes ? Alors qu’au bout de 30 secondes, on a déjà compris que ce n’était pas drôle et que le concept était à côté de la plaque… Le client avait-il tant de pognon à dépenser qu’il fallait faire un format long pour vraiment gonfler la facture ? (la prochaine fois, faites une minute de moins et mettez du pognon dans le décor, au moins)

Pourquoi la marque Connexion a-t-elle acceptée ce spot ? Que cherche-t-elle à faire ? Améliorer son image ? C’est raté là. Faire parler d’elle ? On le fait certes, mais pour dire qu’ils ne sont pas bons. Le précepte « parlez de moi en bien ou en mal, du moment que vous en parlez » a ses limites, tout de même.

Pourquoi un film de plus de 7 minutes ? Pour réussir à citer toutes les marques ? Après 2 minutes on baille, à 3 minutes on se frotte les yeux, à 4 minutes on sort faire pisser le chien, et quand on revient la vidéo n’est même pas encore finie…

Pourquoi est-ce que, chez Hémisphère Droit, personne n’a réussi à dire « nan, attends Frankie, là on est en train de faire de la merde on va (encore) passer pour des cons » ? Et pourquoi ce qui n’aurait du rester qu’une blague échangée devant la machine à café de l’agence se retrouve réalisé et diffusé ?…

Pourquoi un film de plus de 7 minutes ? Si ce n’est pour enchaîner des vannes plus pathétiques au fur et à mesure que le temps passe ?

Pourquoi Raymond Domenech ? L’agence l’avait-elle sous contrat, était-il au rabais, … ? Non parce que une fois qu’on a pigé le coup du « on va faire un comparatif entre sélection de joueurs de foot et notre sélection de marques », bon, on cherche un peu le lien entre les deux. Et y en a pas… (à moins que ce ne soit pour dire « chez Connexion, on est aussi mauvais que l’Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde ? Là dans ce cas, ok).

Pourquoi les effets de flash de photographes ils sont ratés comme ça ?

Et enfin, pourquoi il y a encore des gens qui font des choses comme ça ?

On n’a pas de vraies réponses à apporter à toutes ces questions. Mais d’ailleurs, peut-être qu’il vaut mieux qu’on n’en ait pas. Ce film totalement déconnecté (un comble vu le nom de la marque) nous a surtout fait mal au cerveau (un comble vu le nom de l’agence). La seule utilité qu’on puisse lui trouver, c’est de le garder pour le présenter lorsqu’on cherche des exemples de pubs ratées.

Catégorie → COUP DE GUEULE, VIDÉO

4 commentaires
  1. ted permalink

    Effectivement c’est une belle merde !

  2. Apparemment ils en ont pas honte, puisqu’à la fin on a une bonne dizaine de secondes de « hémisphère droit » en assez gros pour qu’on puisse se demander si c’est une pub pour connexion ou peur eux.

    Bon en même temps, peu de gens arrivent jusque là je pense…

  3. on s’est fait la même remarque oui sur les dix secondes de signat’… A se demander s’ils n’en seraient pas…fiers ?!?

  4. Je vous trouve tous très durs. Il est bien, ce film !

    J’entends que pour un film sans budget, j’imagine, et dont le cahier des charges est de mettre la pression sur les fabricants, du moins c’est l’unique chose que j’en retiens, sans intention de le diffuser auprès du grand public, enfin je l’espère, le tout par une équipe d’étudiants plus ou moins motivés, cela me paraît plutôt bien réussi.

    C’est trop facile de critiquer !

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS