Skip to content

J’aime. Bien. Cette. Annonce.

Par Julien & Arnaud le 20 juil 2009

Allez, je profite honteusement que Julien soit en vacances (‘culé…) pour publier une vraie campagne de rédac. Toute simple, très efficace ça coûte que dalle et ça fait très bien le boulot.
Petite surprise en découvrant que l’annonceur était Canal+… Suède ?!? Et bah si.Là-bas aussi ils ont la chaîne cryptée (lesite).

Les deux visuels fonctionnent bien, chacun dans leur style. Le second est plus logique, ce sont vraiment des pubs qui viennent couper les phrases, mais le premier est plus malin… et au finalpeut-être plus impactant.

On regrettera le cadre entourant l’image constitué d’affiches de films ou de séries, qui n’apporte strictement rien à l’idée. C’est probablement le DA qui a fait ça pour justifier son salaire (etpaf…)

 Jaime. Bien. Cette. Annonce.

 Jaime. Bien. Cette. Annonce.

Advertising Agency: SAATCHI & SAATCHI Stockholm, Sweden
Art Director: Gustav Egerstedt
Copywriter: Adam KerjD

Catégorie → PRINT

2 commentaires
  1. Heu…je suis désolée, mais je marche pas là….

    Tu peux faire une explication de texte?

  2. Ces annonces mettent en avant que les films et séries diffusés sur Canal+ Suède ne sont pas coupés sans cesse par des pubs.

    Et pour bien faire comprendre que les pauses trop fréquentes sont pénibles, Saatchi Suède a utilisé un moyen plutôt didactique : marquer directement la promesse du client (« regardez les derniers films et les dernières séries sans être dérangés par les coupures pubs »)… mais en hachant la phrase par des interruptions pénibles (des points de ponctuation dans une annonce, des produits et expressions typiques de la pub dans l’autre).

    Mea culpa, j’aurai du remettre la bodycopie, elle est illisible en bas des annonces (grrrr…vivement notre passage chez WordPress :-)
    La voici donc :
    « At Canal+ you see all films and tv series without commercial breaks. »

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS