Skip to content

Fais tes courses avec Star Wars

Par Julien & Arnaud le 17 nov 2011

Vous allez finir par croire qu’on est fans de la saga Star Wars. Pas du tout, en fait on a même jamais rien compris (nous le cinéma d’art et d’essai c’pas trop notre truc). Toujours est-il qu’après Dark Vador enregistrant une voix de GPS, voici maintenant Dark Vador gérant de magasin… Si si. Même qu’il a pas l’air super commode, le patron :

Client : Currys PC World

Agency : M&C Saatchi

Director : Rocky Morton

On se demande où l’utilisation des personnages de la saga s’arrêtera. Bon encore ici, ça peut aller, parce que le principe est sympa. Même si ça traîne un peu en longueur, on sourit quand on saisit le but de l’histoire, on esquisse un rictus sur certaines des petites vannes (Dark Vador qui fait bouillir le café, etc.).

Non en fait, si on devait reprocher une chose à ce spot, c’est de ne pas aller assez loin. Le concept en lui-même, on aime bien. Dark Vador superviseur de magasin qui vient faire une inspection, sur le papier l’idée est cool. Après dans la pratique, bon, ça donne un résultat pas mal hein… Mais en deçà de ce qu’on se prenait à imaginer (non, on ne donnera pas d’exemples).

Mais ce qui est cool, c’est qu‘il n’y a pas que ce spot. Il y en a en effet d’autres, inspirés par les autres personnages de la saga :

Celui avec Chewbacca est vraiment au-dessus du lot pour nous. Plus ridicule, donc plus drôle, c’est vers lui que va notre préférence. Un petit côté parodie de pub de beauté avec l’effet « ralenti + vent dans les cheveux » qui fait bien la blague.

La marque a également mis en ligne un making of. Il est totalement inintéressant, mais on ne savait pas trop comment terminer ce billet, alors voilà :

NB : OUI, ces spot sont sortis il y a 15 jours. Mais vu que personne n’en a parlé ou presque, on s’est dit que ce n’était pas grave et que les gens de l’interweb sauraient être tolérants et ne pas nous en vouloir de publier ici quelque chose qui a plus de 24heures. Si c’est pas le cas ben… oh et puis merde.

Catégorie → COUP DE COEUR, VIDÉO

3 commentaires
  1. ça ira pour cette fois… ;)

  2. On le dira à personne que vous êtes fans de Star Wars. Promis !
    Maxime

Trackbacks & Pingbacks

  1. R2-d2 fait son shopping

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS