Skip to content

Facebook nous en fait voir de toutes les couleurs

Par Julien & Arnaud le 8 jan 2010

Rouge, noir, bleu ciel, violet, beige, jaune, …

Si vous êtes utilisateur de Facebook, vous n’avez pas pu passer à côté. Depuis hier soir, tous vos contacts féminins ont mystérieusement publié une couleur comme statut, sans autre explication.
Alors non, ce n’est pas qu’elles ont toutes décidé de nous dire de quelle couleur est leur Bioman préféré, il s’agit juste de la… couleur de leur soutif (quoi, comment ça fallait pas le dire ?Roo, ça va tout le monde le sait déjà de toute façon !).

Bref. Mais pourquoi, nous direz-vous ? Qu’est-ce qui leur prend, d’un coup, de se montrer aussi impudiques ?

À l’origine de toute cela, il y a un message privé, qui tourne entre les filles :

« écris la couleur de ton soutif dans ton statut….Mais juste la couleur et rien d’autre ! Ensuite tu envoies ce message à des FILLES UNIQUEMENT ! C’est une manière de donner un coup de pouceau mouvement pour la prévention du cancer…et surtout ce sera drôle de voir combien de temps ca prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut… »
voilà ce qu’on m’a fait passé.
Étant personnellement toutes concernées aujourd’hui hier ou demain dans notre vie ou celle de quelqu’un dont on est proche, sans vraiment savoir comment ça peut donner un coup de pouce en dehorsd’etablir une solidarité dans le mouvement, je suis la chaîne pour me montrer concernée.
Après chacune en décide comme elle le souhaite.
Je ne suis qu’un petit maillon ».

Tout cela provoque un très joli buzz, le plus gros de ce début d’année. De notre côté, on a d’abord été sceptiques, en se demandant ce que ce genre d’action pouvait vraiment apporter à laprévention du cancer du sein… Mais vu l’ampleur que ça prend, la vitesse de propagation, le côté inoffensif et plutôt décalé de ce mouvement, on doit dire qu’on est plutôt ébahis (et ça n’a rienà voir avec le fait que certaines ont publié des photos pour prouver ce qu’elles avançaient en statut, non, non et non ! )

Bref, ça sert sûrement à rien… mais après tout on s’en fout !

Ah et puis dernière chose, on met une mention spéciale à celles qui ont simplement publié : « … » Ça nous a laissé rêveurs :)

via

Précision : on fera une mise à jour d’ici quelques heures pour voir quelles sont les grandes tendances du jour dans la mode des dessous féminins, pour l’instant il semblerait, après consultationdes experts que sont Publigeekaire et FFB, que cela aille soit vers le noir,soit vers le « sans »…

Catégorie → Non classé

10 commentaires
  1. Toi tu parles de seins, nous on parle de fesses… (http://www.fightforblogiz.com/publicite/intercasino-fesse-joueuse-tennis/)

    Mais où va le blog marketing ?

    ;-)

  2. sandycrea permalink

    Du nouveau sur le buzz. Il semblerait que ce soit en fait une grosse connerie car le message que nous avons reçu aujourd’hui comme éatnt le prolongement du premier est d’indiquer un numero sur notre statut. 1 corespondant à : je porte un string, 2 à je porte une culotte… « commando correspondant à je ne porte rien…ect…
    On se demande le rapport avec le cancer du sein. Reprise ou canular?

  3. On a lu tout et n’importe quoi, que cela venait d’une action de com’ en suède, d’un groupe de particuliers de Detroit, etc. Ce qui est amusant c’est qu’au final… ben personne ne sait d’où cela est parti, et on ne le saura probablement jamais.
    Bah, au moins cela nous aura fait marrer, et en plus ça a remis la lutte contre le cancer du sein sur le devant de la scène, même brièvement. Plutôt positif !

    Pour le nouveau message là, nous on dirait que ça sent plutôt la reprise à plein nez :-)

  4. dès que Wikio se sera décidé à créer la catégorie « dessous féminin » dans son top blog, on sait qui sera numéro un ;)

  5. j’ai regardé sur mon facebook, et avec déception aucune fille n’a publié de couleur.

    Je ne doit pas avoir les bons contacts GGRRRR

  6. lui permalink

    n ayant pas facebook et trouvant cette mode ridicule je trouve cette « OP » completement ridicule.

    Mais pour me prononcer je vois plus ca comme un vieux coup de pub pour exiter les puceau..
    et pour le cancer du sein a par deresponsabiliser et banaliser cette maladie en traitant le sujet avec humour (niveau 12-13 ans quand meme) + le coté ultrafashion de facebook jtrouve ca honteux…

    avis perso.

  7. Ah ? Nous comme on disait on a trouvé ça plutôt inoffensif, voir presque utile puisque cela a remis le cancer du sein à la une, quelques secondes durant. Entre ne pas en parler et en parler de cette manière, on préfère cette manière.
    Après, il ne faudrait pas que ce genre d’actions (d’évènements? de buzz? on ne sait pas bien comment l’appeler en fait) se généralise, une fois c’était marrant, plus ça deviendrait chiant.

  8. Et ai-je était l’un des seuls à avoir été touché par la tentative de réponse des mecs par le buzz  » met l’heure de ton dernier caca en statut » ???!

  9. ah, nous on a eu du plus classique, couleur du caleçon, taille du kiki, mais l’heure du caca nan on n’a pas eu (malheureusement ?)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS