Skip to content

Essilor nous en met plein la vue

Par Julien & Arnaud le 2 nov 2011

 Essilor nous en met plein la vue

Advertising Agency: Herezie
Executive Creative Director: Andrea Stillacci
Copywriter: Jean-Laurent Py
Art Director: Sebastien Boutebel
Head of planning: Luc Wise
Photographer: Kim Ramberghaug
Retouching: Poisson Rouge

Après des billets un peu longuets, on revient à du basique, avec un print. Oui mais un print marrant, et ça, ben ça change tout. Allez, on vous la fait en 3 parties :

1) Ce qu’on a aimé

L’idée. Évidente, directe, amusante, elle traduit le message de manière imparable. Le type est plutôt pas mal casté, son attitude est parfaite, et les mots sur son t-shirt sont tops. La démo par l’absurde, certes ce n’est pas nouveau, mais dans le cas présent, ça marche tellement bien…

2) Ce qu’on a moins aimé

Le shoot. L’image en elle-même est sympa, mais aurait peut-être pu être géniale si elle avait bénéficié d’un soin du détail, d’un fond travaillé (là les immeubles un peu floutés, sincèrement c’est un poil cheap). On aurait aimé voir un vrai travail de mise en scène, une photo quali pour sublimer l’idée. Enfin, dernier point qu’on aime moins, l’intégration du logo et de la signat. Trop basiques, posés dans l’image à l’arrache, il y avait certainement mieux à faire.

3) En résumé, sans blabla, pour faire court, de manière synthétique, en quelques mots, rapidement, et surtout sans répétition :

Malgré ces points négatifs, on aime beaucoup ce print. Il nous a fait rire, ce qui finalement n’est pas si courant sur du print, et encore moins sur ce type de produit. Le concept provoc’ souffre certes de la réalisation, mais reste cool. Cependant, pour aller plus loin dans la réflexion, on se demandera si ce print est destiné à une diffusion grand public, ou bien au petit monde de la com et aux festivals spécialisés (et dans ce cas, les points négatifs deviendraient vraiment gênants) ?

Enfin, cela reste une pub qui nous a plu, et c’est tout de même ça le plus important, non ?

Catégorie → PRINT

2 commentaires
  1. phil permalink

    2 posts en trois jours !! (vs êtes célibataires en ce moment ou quoi ?)

    ;)

  2. @phil : :) Non même pas, mais on a renouvelé notre contrat avec la société chinoise qui écrit les posts à notre place ;)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS