Skip to content

Du chewing-gum à l’hélium, une idée plutôt gonflée…

Par Julien & Arnaud le 29 sept 2009
Après le viral qui fait plouf, voici le viral qui fait des bulles… Bon c’est plutôt bien foutu, malgré des mouvements de caméra dans tous les senspour bien montrer que ce sont des amateurs qui filment (on est quand même limite de vomir, là, même ma grand-mère bouge pas autant quand elle filme…).
A part le jeu d’acteur catastrophique des trois types, qui en font vraiment trop et dont la moindre parole a l’air d’avoir étéécrite auparavant sur le story board de la vidéo…
 
Mais sinon, c’est plutôt amusant,  ça pourrait bien être une deces vidéos qui vont tourner, tourner et tourner encore sur la toile.
 
La vraie question, à laquelle nous n’avons pas de réponse pour l’instant, c’est qui se cache derrière ? Quelle marque (dechewing-gum) s’est lancée dans une entreprise de virale gonflée ?
Bah en attendant la révélation nous on va buller…

Révélation (ben on a pas bullé longtemps…) :


A peine postée, déjà révélée… Ils sont pressés chez Rapp !

Car c’est bien Rapp, l’agence de marketing relationnel et de communication interactive qui se cache derrière cette vidéovirale.

 

En effet, sur le site www.viral-test.com, l’agence invite les annonceurs à insérer leur logo directement dans la vidéo « Chewing-gum and Hélium », et à la faire tourner sur le net,testant ainsi directement la portée d’une vidéo virale.

 

Le but ?

De l’autopromo, en présentant aux annonceurs une étude complète sur les points essentiels qui assurent la réussite d’unviral.
Une belle opé, bien pensée.
Bien foutue.
Avec une bonne vidéo.

 

Mais…

Nan, on va pas critiquer franchement, ce serait mesquin. L’opé est bien.
Mais…
Bon, quand même.
Faut reconnaître…

Pourquoi avoir balancé la révélation aussi tôt ?!? La vidéo n’est pas en ligne depuis 6 heures que hop, on nous annonce qui est derrière !

Est-ce que ça n’aurait pas été mieux de laisser prendre le buzz un peu plus ?

 

Bon après, peut-être que la réponse à cette question se trouve, elle, dans le « Viral Case », le dossier deRapp sur la vidéo virale…

Catégorie → VIRAL

11 commentaires
  1. Ca donne envie d’essayer, ca peut etre dangereux comme vidéo.

  2. moolga permalink

    hola

    Je ne sais pas où laisser un com sur le site car je n’ai pas trouvé de livre d’or ou de truc comme ca.
    Donc tout d’abord felicitation pour votre blog; Ca fais plaisir de voir beaucoup de print ainsi que les frequentes mise a jour.

    Je m’arreterai ici pour les compliments.

    En effet, j’ai un serieux problemes avec vos commentaires.
    Tout d’abord ils sont rarement objectif, pour ne pas dire jamais et critiquent souvent de facon « comique » pour masquer le manque de contenu et de pertinence.

    De plus vous etes incroyablement prétentieux.
    C’est insuportable.
    Surtout quand on voit le travail de vos agences (que vous citez toutes les 2 phrases)…
    et vos photos avec les lunnettes 3d m’ont bien fait marrer, vu leur pietre qualité physique comme artistique alors que pour beaucoup de pub présente ici, votre seul critere de jugement tourne la dessus.
    C’est dommage, car comme beaucoup (on m’avais parlé de votre blog) je ne lis quasimenent plus ces pathetiques chroniques.

    Voila, désolé si je me montre un peu agressif mais la critique ne tue pas, vous le savez surement vu que vous ne vous en privé pas…
    saus que ici c’est fondé.

    Un jolie blog quand meme plus porté sur la forme que le fond.

    A bon entendeur, salut !

  3. Tu n’es pas très objectif, quand même : la forme est au moins aussi pourrie que le fond sur notre blog (on se donne du mal pour ça).

    En tout cas merci pour les encouragements, on va tout faire pour être encore plus mauvais à l’avenir !

  4. Seb permalink

    N’importe quoi le commentaire précédent, continuez les gars, c’est un plaisir de lire votre blog n’en déplaise à certains frustrés qui feraient mieux de réviser leur orthographe!!

  5. Seb permalink

    Tu devais pas t’en aller moolga?..

  6. Puisque visiblement tu tiens tant à ce qu’on te réponde, on te propose d’en parler autour d’une bière* (c’est notre côté Obama). Il y a un lien vers un formulaire de contact en bas de page, ce sera plus simple.

    * l’abus d’alcool est dangereux pour…oh et puis merde ! Patron, la même chose !

  7. moolga permalink

    Un commentaire sympathique, ca fait plaisir !
    malheureusement ça fais un peu loin de chez moi pour boire une bier (ou plus)..

    Et pour repondre à Seb: Relis mon commentaire correctement, je n’ai jamais dit que je partais, j’ai seulement formulé une critique sur le site ( je me suis relus et c’est un peu agressif, j’avoue)…
    Je continuerai a venir car il y a de trés belles pub ici, d’ailleurs je viens de passer la journée à me taper la section « print » et jdois dire que c’est une vrai mine d’or…

    a+

  8. moi j’aime bien ce site ! :-)

  9. sponkxx permalink

    qui a réalisé? j’aime bcp!

  10. emilie permalink

    ouais bof.. au debut sympa la video mais apres qd on voit le gamin s’elancer de je ne sais combien de mètres avec le risque de s’ecraser violemment par terre, je trouve ça du coup beaucoup moins drole.. et dangereux.. perso, j’aurai 15 ans aujourd’hui, je verrai la video et je trouverai ça rigolo d’essayer.. donc, non, pas recommandable..
    PS: moi j’aime bien votre blog! :P

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS