Skip to content

Des prints très lait

Par Julien & Arnaud le 13 août 2010

Non allez, à part pour le jeu de mots du titre, on ne peut pas vraiment dire qu’on trouve ça moche. C’est pas si mal que ça. Mais il y a un ensemble de petites choses qui font qu’on a du mal à dire qu’on aime bien. Par exemple :

- la direction artistique; certes il y a eu un véritable effort de fait là-dessus, mais malgré tout elle reste un peu terne. Et surtout, on a déjà vu des tonnes de prints traités comme celui-ci (CB Grey ces dernières années en sortait de superbes). A la longue, ça commence un peu à lasser, forcément.

- le concept global; il laisse une certaine impression de déjà vu également (peut-être parce que c’est un peu le cas). Et même pire, il ne semble pas très juste. Dire que le lait rend costaud, ok, on fait le rapport. Dire qu’il rend intelligent… c’est peut-être exact, mais le lien ne se fait pas aussi rapidement. Du coup la démonstration tombe un peu à plat.

- l’accroche; elle fonctionne, certes. Le lien avec le visuel existe. Mais… vous n’avez pas l’impression qu’il y avait, peut-être, quelque chose d’un peu différent à faire avec ce visuel ?

Une fois n’est pas coutume, on va tout de même terminer sur une note positive, on aime bien l’intégration du logo. Voilààààààà.

 Des prints très lait

 Des prints très lait

Advertising Agency: Publicis Bold, İstanbul, Turkey
Creative Director: Sami Basut
Art Director: Gürkan Bayındır
Copywriter: Caner Gözübüyükoğulları
Photographer: Bahadır Tanrıöver
Retouch: Gökhan Altuniğne, Faruk Yurdakul

via Ads of the World (en vrai on a vu pour la première fois cette campagne sur I Believe In Adv, mais vu que visiblement son auteur l’a aussi repiquée chez Ads, qu’il n’a toujours pas appris à faire un lien vers ses sources, et qu’en plus il est visiblement juste capable de faire pomme C / pomme V des campagnes sans jamais écrire une ligne, on ne voit pas pourquoi on lui ferait un lien. Na. Et ouais. La prochaine fois on vous prévient on casse un crayon de couleur en deux. On est des oufs.)

Catégorie → PRINT

2 commentaires
  1. lui permalink

    mouai
    assez d accord avec vous pour le coup.
    Et meme sur le sujet de l intelligence, mettre un gosse qui lit nietzche ca ne va pas chercher trés loin non plus… je pense qu il est possible d aller beaucoup plus loin…

  2. Quel effet…Quel style!!!

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS