Skip to content

Des applications qui ont du coeur

Par Julien & Arnaud le 12 fév 2012

On parle assez peu nouvelles technologies par ici, et c’est un tort. Alors on va essayer de se rattraper, avec non pas une, mais bien DEUX applications Facebook sympatoches.

La première, elle est de circonstance, puisque dédiée à la Saint Valentin. Et à la Saint Valentin, on n’a pas des milliers de solutions, généralement on offre :
- des fleurs (c’est beau et ça dure pas… de là à dire que cela donne une vision pessimiste des relations amoureuses, il y a un pas que nous ne franchirons pas)
- une boîte de chocolat (solution de facilité, et si vous optez pour les Mon Chéri vous êtes vraiment dans le top du ringardisme)
- un dîner en tête à tête (là aussi, pas très original hein… mais parfois les clichés ont du bon)
- un bijou (là déjà, c’est plus classe)
- un koala (mais dans ce cas il va quand même falloir songer à voir un psy)

SI l’avant dernière solution vous tente (le bijou donc), et que vous avez envie d’enrober le tout d’originalité, vous ne serez que plus intéressés par cette application :

Client : Murat Paris

Agence : Agence .V.

Directeur de création : Christian Vince

Direction artistique et Conception-rédaction : Roxane Hamonière, Jeffrey Koning, Nicolas Martinie

On vous invite à aller tester l’application ici, sur la page de la marque. C’est plutôt bien fichu, et surtout, on a beaucoup aimé le fait que ce projet ne reste pas seulement virtuel. En offrant un bijou en magasin, la marque génère en effet du trafic concret et draine les internautes de sa FanPage jusqu’aux boutiques.
Malin et efficace, et si vous n’avez pas d’idée à quelques heures de la St Valentin, voilà peut-être une solution pour ne pas décevoir l’élu(e) de votre cœur.

De cœur, il en est toujours question dans la deuxième application dont nous allons parler (au passage vous noterez la transition, qui devrait nous valoir un +K en transition tellement qu’elle est belle).

Bon, sérieusement. Vous connaissez tous le festival Solidays, qui a lieu chaque été vers la fin juin. Cet évènement est d’abord l’occasion de se mettre du très bon son dans les oreilles, avec une programmation toujours alléchante (les premiers noms pour cette année seront annoncés à partir du 15 février, on a hâte !).

Mais Solidays, c’est avant tout un évènement de lutte contre le Sida. Et ça il s’agirait de ne pas l’oublier. Car c’est cette alliance de l’utile à l’agréable qui fait toute la force du festival.

Aussi, vous serez sûrement tous enchantés d’apprendre que vous pouvez apporter facilement votre soutien à cette manifestation (ça prend deux secondes, c’est gratuit, alors on ne voit pas trop quelle excuse vous pourriez trouver pour ne pas le faire) : via une application Facebook sur la page de Solidays, vous pouvez aller rajouter votre tronche à la mosaïque solidaire, et recomposer une photo représentant l’amour mise à disposition par Magnum (la célèbre agence de photos, pas le détective moustachu).

 Des applications qui ont du coeur

Ah et avant qu’on oublie, en plus de montrer que vous avez du cœur, si vous rajoutez votre avatar à cette mosaïque, vous participerez à un concours pour gagner des pass VIP Solidays… Aucune excuse on vous dit.

(et merci à We Are Social pour les visuels Timeline dédiés, et à Magnum)

 Des applications qui ont du coeur

Catégorie → WEB

2 commentaires
  1. Un grand merci pour la référence, et superbe article corrosif comme je les aime ! ;)

Trackbacks & Pingbacks

  1. Des applications qui ont du coeur | Coups de pub | Communication et réseaux | Scoop.it

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS