Skip to content

De l’autre côté du miroir…

Par Julien & Arnaud le 17 juin 2009

La série The Practice, diffusée sur Jimmy, nous racontent le quotidien d’avocats chargés de défendre des clients…pas toujours innocents.
Marcel Paris a choisi un endroit plutôt inattendu pour nous plonger dans l’ambiance de cette série, puisque leur opé se passe…aux toilettes.

Une simple transformation du miroir en glace sans tain, et le tour est joué, on se retrouve en spectateur d’une scène d’interrogatoire ou d’une séance d’identification !

Plutôt malin.

 De lautre côté du miroir...
Client : Jimmy
Agency : Marcel Paris
Creative Director : Anne de Maupeou/Frederic Temin
Art Director : Alexandra Offe
Copywriter : Vanina Guillier

Catégorie → AMBIENT

4 commentaires
  1. Ah, nous jutement on avait pas encore trop vu d’ambient dans ce genre (sauf dans un de nos books…si si) et c’est aussi ça qu’on avait aimé. C’était quoi l’autre auquel ça ressemble ?

    Par contre sur le côté pas sorti, ça c’est probable. Et c’est dommage d’ailleurs (ami annonceur, si tu nous lis…)

  2. pierrot permalink

    ne voyez en mon message aucune malveillance à l’egard de ceux qui ont fait cet ambient, je trouve juste dommage que les agences tirent dans tous les sens avant un grand festival …

    Cela d’ailleurs nuit à la qualité du palmarés … parfois … Pour ce qui est des ambient similaires je vais essayer de vous trouver ça si c’est pas trop vieux … en même temps on est pas sur joe la pompe … quoique vos jeux de mots sont parfois aussi calamiteux que ceux de ce pauvre joe ………….. lol

  3. Tout à fait d’accord sur le fait que les agences nous « bombardent » de toutes sortes de créas juste avant Cannes. On ignore si cela nuit vraiment à la qualité du plamarès, mais ce qu’on regrette finalement c’est que ça ne soit pas comme ça toute l’année, même hors-festivals.

    Pour nos jeux de mots calamiteux, on prend comme un compliment qu’ils soient comparés à ceux de joe la pompe, c’est un modèle pour nous ;-)

  4. Ah, en fait cette opé a bien eu lieu, sur deux ciné des Champs Élysées au mois de mars (voir le film sur le site de l’agence, rubrique Works)
    Merci Alexandra et Vanina pour l’info ;-)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS