Skip to content

De la bouffe, de la zik, et … des assurances et des voyages ?

Par Julien & Arnaud le 27 sept 2010

Ben oui, on (re)fait un petit mix avec deux trois petites choses intéressantes qu’on a vu passer ces derniers jours (parce qu’on est fainéants et qu’on n’a pas envie de faire un billet pour chaque, mais ça on ne le reconnaîtra jamais, ahaha !…ok, faut qu’on prenne rendez-vous chez notre psy, nous).

On démarre notre hit-parade de la semaine avec deux beaux petits prints qui nous arrivent tout droit du Brésil (avouez qu’on fait hyper bien l’animateur ringard d’émission musicales) :

 De la bouffe, de la zik, et ... des assurances et des voyages ?

 De la bouffe, de la zik, et ... des assurances et des voyages ?

Advertising Agency: Artplan, Rio de Janeiro
Creative Director: Roberto Vilhena
Copywriter: Ricardo Dolla
Art Director: Bernardo Romero

On vous remet l’accroche et la signat’ : « Inside that’s how you’ll feel. Spoleto Delicious Pasta ».

Ben tiens d’ailleurs puisqu’on parle de l’accroche et de la signat’ (on en bave d’avance) : ok, leur intégration a fait l’objet d’un certain soin. M’enfin il ne suffit pas de poser le logo et la signature en bas à droite en corps 8 pour dire qu’on a fait le maximum possible, non ? Une petite intégration, un petit jeu visuel, ça aurait pu apporter un plus.

Pour le reste, ben c’est plutôt très réussi : le concept est couillon à souhaits, les visuels très jolis, le point de vue choisi est original, attire l’œil, et fait bien passer l’idée de vue subjective recherchée, chapeau. Nous personnellement on a eu une petite préférence pour l’annonce avec le grand méchant loup, essentiellement parce que sa posture, pattes avant écartées, semblant vivre un instant de grâce extraordinaire.

Candidat suivant, nous avons un très joli coup de com’ réussi par lakitchenmusic sur la couverture de Direct Matin. Surfant sur la une de Vogue avec la fameuse tenue de viande de Lady Gaga, la marque a en effet réagi rapidement pour se faire sa promo. Bien vu de la part de cette marque de podcast de recettes à base de viandes (puisqu’on vous le dit). Bon, au niveau de la créa elle-même, on ne va pas s’étendre hein, c’est plutôt la réactivité et le côté « récupération d’un buzz » qu’on salue ici. Et puis l’originalité de la marque, parce que vous on ne sait pas mais nous on a été obligés de relire deux fois pour bien comprendre ce qu’ils nous proposaient (et pourtant on n’est pas végétariens).

 De la bouffe, de la zik, et ... des assurances et des voyages ?

Client : lakitchenmusic.com

Agence : Magic Garden

Et notre prochain candidat est…un assureur… Non mais partez pas, attendez, puisqu’on vous dit qu’ils font des trucs sympas… des fois. Bon pas souvent. Mais là, quand même, un peu. Mais si. Regardez :

Client : Axa Belgium

Ici encore une fois, ce n’est pas la créa en elle-même qu’on aime bien (faut reconnaître que le film est plutôt sans intérêt), mais bien la mécanique de l’opération. Créer ainsi une interaction entre print et digital, c’est pas mal vu du tout (et en plus ça vous force à installer l’appli iPhone de l’assureur, tant qu’à faire hein). Original et bien trouvé.

On termine en se faisant un petit plaisir (rien de dégoûtant, rassurez-vous), puisqu’à l’heure où tout le monde a tendance à se laisser emporter par la vague du digital et à délaisser un peu les autres médias, on a parfois tendance à oublier qu’une affiche, quand c’est beau et bien fait, ça reste un must. Et puisque viennent de tomber les résultats du Grand Prix de l’Affichage 2010 (maintenant il faut dire Grand Prix de la Communication Extérieure, mais notre côté rebelle a pris le dessus et on a gardé l’ancienne appellation… et ouais, on est comme ça, faut pas nous chercher nous !).

Grande gagnante de cette édition, l’agence Leg, habituée de cette cérémonie d’ailleurs, qui s’en repart avec le Grand Prix pour Eurostar (et puis une mention pour OuiFM aussi, pendant qu’on est là). Voici les prints, et pour une fois on va s’abstenir de tout commentaire :

 De la bouffe, de la zik, et ... des assurances et des voyages ?

 De la bouffe, de la zik, et ... des assurances et des voyages ?

Client : Eurostar

Agence  : Leg

Le tout via Adsoftheworld, Spöka, et l’UPE.

Catégorie → 360, AMBIENT, PRINT

2 commentaires
  1. polo permalink

    euhh la capagne de LEG c’est quand même drolement chiant … ça ne m’etonne qu’ a moitié du coup que ça ne choppe qu’en France …. une question du coup que je me pose : pourquoi une agence qui jouit d’une si belle aura dans son pays n’arrive pas a succiter le moindres interet pour ses creations dans des concours qui dépassent ses frontiéres ?? le dernier lion de LEG … ??? qui s’en souvient de mémoire de pubard ?
    Moi ça me fait marrer tous ces genies incompris de la pub de gauthier à malone en passanr par tout une tripoté d’imposteurs divers et variés … je parle pas du web avec bouseman qui ne fait que recuperer ce qui existe deja pour briller sur une scéne française bien habitué a la mediocrité du milieu tout juste bonne à s’auto flatter le nombril. ( vous allez me dire que sa derniere campagne tipp ex dechire je dirais que oui mais ce n’est qu’un vaste recyclage de vieux trucs vu revu et archi revu …. buzzman digere et nous vomit des concepts un peu rance … en gros on nous fait de la remballe en soignant la présentation )
    voila un coup de gueule en passant sans amertume mais juste pour laisser mon point de vue….

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une semaine de CoupsDePub | Coups de pub

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS