Skip to content

DDB Paris ne fait pas de déchets

Par Julien & Arnaud le 19 oct 2009

Il n’y a pas si longtemps, on a publié ici-même un article un peu virulent contre la campagne de prévention sur la grippe A. On latrouvait (et on la trouve toujours) nulle.
Certains n’étaient pas d’accord avec notre point de vue, estimant qu’une campagne informative ne pouvait de toute façon pas être créative pour un sou.

Cependant, aujourd’hui sort une campagne pour l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, nous incitant à réduire le volume de déchets que nousproduisons chaque jour. Se voulant également informative, avec des données précises et des exemples concrets, cette campagne est néanmoins  portée par un concept (léger certes, mais plutôtsympa et explicite), une réprésentation visuelle du volume de déchets produits, et l’effet direct que nous pouvons avoir avec des gestes simples.Ces vidéos s’accompagnent par ailleurs d’unun site dédié.

Une noble cause qui est ainsi mise en avant dans ces pubs. Tiens justement, comment cela se passe-t-il chez DDB Paris, l’agence qui a imaginé ces spots ? Est-ce que le papier est trié pour êtrerecyclé ?
Ce serait bien, quand même. Dans les quelques agences où nous sommes passés, il ne nous a jamais semblé voir une poubelle qui soit destinée aux papiers spécifiquement.

Espérons que cela ait changé, juste pour éviter qu’on reproche aux pubards de demander aux gens de faire des efforts qu’eux-mêmes ne font pas :-)





Agence : DDB Paris
Annonceur :
ADEME

via

Catégorie → VIDÉO

6 commentaires
  1. Nico permalink

    Vous soulevez un point essentiel. Les agences qui aiment filer des leçons de morales et qui sont les premières à faire comme tout le monde. Ya un gâchis spectaculaire d’encre et de papier partout où je suis passé, assez affligeant. J’aimerais pas voir les monstres en papier que ça représente, ça pourrait concurrencer godzilla

  2. ça commence aussi à faire beaucoup de choses à surveiller au supermarché : le prix,, le prix au kilo, la date limite de consommation, le volume des emballages, les ingrédients, voir si le produit a été transformé en France, s’il est issu du commerce équitable, etc…
    Les courses vont durer des heures…

  3. Jean permalink

    Ca peut effectivement être une énième stratégie pour retenir un peu plus les gens dans les boutiques…

  4. Faites donc un tour chez BETC…on imprime sur du papier recyclé et il y a bien des corbeilles pour récupérer le papier. Par ailleurs, plusieurs actions sont menées en interne pour responsabiliser les gens autour des questions environnementales et notamment sur les économies d’énergie. @+

  5. Nico permalink

    Même Xiberras fait une économie de coiffeur, c’est dire leur engagement ;-)

  6. -sans commentaire- mais lol

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS