Skip to content

Dans la peau d’une star du foot… ou pas.

Par Julien & Arnaud le 23 juil 2009

Vous vous souvenez probablement du spot Nike « Take it to the next level« . Ce spot réalisé par Guy Ritchie en vue subjectiveavait beaucoup tourné sur le net il y a quelques mois, et il faut avour qu’il était pas mal fichu du tout.

Aujourd’hui, c’est la fédération anglaise de football, la FA, qui a décidé de se servir de ce film pour prendre la parole à son tour. Comment ? En reprenant en gros le spot… mais en le passantdans le monde amateur… Tout cela pour faire passer son message « il y a forcément un club près de chez vous ».

Exercice jubilatoire, mais finalement le rendu n’est pas aussi décalé que ce qu’on aurait pu penser… probablement parce que le spot original était lui-même truffé de petits gags et de petitesséquences « marrantes » (le joueur exténué qui vomit après l’entraînement, par exemple).
Ce qui a obligé l’agence a monter encore d’un cran dans les gags pour conserver un intérêt.

Client : Football Association
Agence : Dare

Catégorie → Non classé

2 commentaires
  1. Rantan Plan's Board permalink

    Plan pour plan le même mais version vie pourrie … un ‘fucking » hommage qui fait mouche, je trouve, pour qui connait la pub , ce qui doit echapper à pas mal de quidams quand même… mais je ne boude pas mon plaisir pour une fois …

    Je te trouve raide sur les commentaires, pour une fois c’est quand même pas mal ? nan y’a que moi qui aime ?

    même le choix de la qualité DV sert le propos : j’ai envie de dire propre et réfléchi, même s’il y avait une bonne base . Et bel effort de signature en plus … t’aime toujours pas ?

  2. Ouais c’est vrai que dans le commentaire j’ai mis que les côtés négatifs en oubliant de citer tout ce qui est bien (notamment tout ce que tu évoques), et du coup ça donne un peu l’impression que j’aime pas du tout.
    Je te rassure j’aime beaucoup, ça m’a bien fait marrer, je devais simplement être un peu (trop) aigri la semaine dernière et du coup c’est le spot qui a pris . Mais bon, là Ju est de retour de vacances, on va s’entraider pour être plus objectifs ;-)

    Allez, si, quand même, juste avant de redevenir gentil, un dernier point que j’aime pas trop sur ce spot: la fin heureuse, avec le joueur qui marque son coup franc et la vie qu’elle est belle dans votre club de foot. Je trouve que d’un coup on quitte le côté décalé et parodique, et on retrouve un peu trop la patte de l’annonceur avec un message « le foot c’est la joie », on perd le côté looseur du joueur au profit d’une happy end.
    J’aurai préféré une fin plus originale, plus inattendue.
    Merde, je redeviens aigri.

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS