Skip to content

Ces pubs dont on ne parle jamais

Par Julien & Arnaud le 13 avr 2010

Sur Coupsdepub, on a tendance à parler (en bien ou en mal) de deux types de pubs, généralement :

- les pubs créatives, qu’on verra généralement uniquement sur des sites ou blogs « spécialisés », ainsi que dans les festivals (ghosts ou pas ghosts, peu importe)

- les pubs très grand public, qui vont être multi diffusées sur les supports nationaux et que la plupart des gens verront au moins une fois…

 

Mais il ne faudrait pas oublier qu’il existe une catégorie entre les deux. Des pubs à faible budget, mais pas uniquement réservées aux seuls pubards et pros de la com’. Des opés, des films ou desprints qui sont diffusés sur des niches, pour toucher une cible bien spécifique, et qui font parfois, à notre plus grand plaisir, le choix de miser sur la créativité.

Pour ces pubs, pas de lions en vue, elles ne cherchent pas à rivaliser avec les bêtes à concours, ni avec les énormes prods qui passeront en prime sur les chaînes généralistes ou en pleine pagede la PQN.

Non non, seulement le besoin de toucher une petite cible, modestement.

 

En voici une qu’on vous a déniché à titre d’exemple, qui va sortir ces jours-ci. Uniquement diffusée sur Équidia, vous ne la verrez ni à Cannes, ni au D&AD, ni sur TF1. Etcependant, elle est pas si mal fichue, cette pub (d’ailleurs dans l’esprit, elle nous a un peu fait penser à la saga de Volkswagen pour Golf « Les Charlatans »; et pourtant, on ne peut pas dire que ce sont des annonceurs qui jouentdans la même cour).

C’est bien, c’est rassurant : cela laisse espérer que la créativité n’est pas morte, et va parfois se nicher là où on ne l’attend pas. Bonne nouvelle.

 

 

Client : Sherlock Horse

Production : Art XVI Production

Catégorie → VIDÉO

2 commentaires
  1. L’originalité permet souvent à une publicité d’atteindre son but, et il n’y a pas nécessairement besoin d’un gros budget pour cela. Ce sympathique film en est la preuve.

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS