Skip to content

CB News ne connaît rien à la pub

Par Julien & Arnaud le 16 nov 2009

Ok, le titre est un poil provoc’ (surtout que dans le fond nous non plus on n’y connaît pas grand chose hein).
Mais chez CBNews ils font fort : après leurs « hits » généralement complètement à côté de la plaque, ils nous inventent mainenant le Videomail à fausses exclus. Si si.

Regardez bien leur dernière édition ici.

Aux deux tiers de la vidéo, ils nous proposent un petit spot très très bien foutu pour Discovery Channel, précisant même que cette pub va nous faire « découvrir le monde en s’éclatant ». À côté del’image, les crédits nous annoncent : « Date de sortie : NOVEMBRE 2009« .

Le problème, c’est que ce spot, il date d’il y a un an et demi. Le même sur Youtube daté de juillet 2008 :

Client : Discovery Channel
Agency : 72andSunny
Creative director : Glenn Cole
Art director : Bryan Rowles
Copywriter : Jason Norcross

Il y a même une page sur wikipedia détaillant ce spot.

Bon, on se permet de les tacler gentiment (ou pas), mais pour être honnêtes on est bien obligés d’avouer que nous-mêmes ce film on ne l’a découvert qu’il y a quelques mois, grâce à un gentillecteur qui avait reconnu la musique, réenregistrée pour une campagne allemande (et on se l’était maté en boucletellement on avait aimé). Mais bon nous on est pas journalistes, hein (et ça se saurait si on racontait des trucs sérieux :-)

Enfin vivement le prochain vidéomail, il paraît qu’ils vont diffuser une exclu : une pub pour Apple évoquant le livre « 1984″ et réalisée par Ridley Scott, où une nana lance un marteau sur unécran… Hâte, hâte !

Catégorie → COUP DE GUEULE

8 commentaires
  1. Merde, maintenant on a la musique dans la tête jusqu’à demain…

  2. Merde, maintenant on a la musique dans la tête jusqu’à demain…

  3. ah non, c’est nous qu’on a l’exclu : http://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ
    Attention c’est une version de travail, il y a encore un poil de montage à faire hein.
    On l’a eu en grosse exclu mondiale parce qu’on connaît super bien la soeur de la nana de l’acceuil du bar en face du garage Citroën de Moulins, c’est dire si on a nos entrées.

  4. remy deveze permalink

    au fait, le début est le même, la musique est la même mais la suite du film est totalement différente, il s’agit de l’opus 2 d’une saga prometteuese qui sort bien en novembre 2009 comme nous l’annonçons et le confirme Creativity
    http://creativity-online.com/work/discovery-channel-the-world-is-just-awesome/17898….
    sans rancune,

  5. remy deveze permalink

    effectivement, les deux fichiers se sont… croisés ! Mais après cette remise en mémoire involontaire, promis, le nouveau film dans le next videomail…

  6. cool !
    Et parce qu’on s’en voudrait d’avoir l’air de ne faire que vous critiquer, on va en profiter pour rendre au vidéomail ce qui appartient à César (voleurs) et rappeler que le palmarès de la presse pro vous a décerné le prix de la meilleure émission de vidéo sur le web voici quelques semaines.

  7. Annette permalink

    le premier spot était excellent ! Pourquoi le refaire presque a l’identique…

  8. Il est vrai qu’en matière de suite, on a déjà vu beaucoup mieux que ça, on dirait une mauvaise déclinaison… Un peu déçus.

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS