Skip to content

Ça va couper chérie…

Par Julien & Arnaud le 15 fév 2011

Vous vous souvenez qu’il y a peu de temps, on vous parlait du repositionnement des spots de pub Gillette ? Plus ancrées dans le quotidien des gens, moins axées sur la présence de stars, et toujours aussi peu créatives (woups)… On attendait un peu de voir ce qu’allait faire la concurrence.

Et bien on a un début de réponse, avec ce petit spot Internet pour Wilkinson.

Client : Wilkinson

Agence : JWT

Créatifs : on n’a malheureusement pas les noms, le seul qu’on a c’est celui du Dircli, et on va pas se mettre à créditer les commerciaux, non mais hé, ho, sans blague, manquerait plus que ça.

Edit : ah si ça y est on les a, merci Peggy !!

Directeur de Création : Ghislain de Villoutreys
Directeur Artistique : Damien Lecocq
Concepteur Rédacteur : Jérémy Prevost

Bon, alors. Si on en parlait, de cette vidéo. Nous de notre côté, on a bien aimé. C’est couillon, ça fait la blague, le côté parodie de pubard en train de présenter un spot à ses clients va rappeler des situations vécues par beaucoup, et Fred Testot est vraiment bon dans ce rôle. L’entendre proposer un teaser à base d’écran noir pendant un mois (!), faire des bruits bizarres pour exprimer ce qui est censé se passer dans le spot, et proposer des moutons qui tricotent avec leur propre laine (« parce que … concept, quoi ! »), c’est ridicule, dans le bon sens du terme. On a déjà croisé des réals qui n’étaient si éloignés que ça de ce personnage…

Après on a eu l’occasion de montrer le spot à quelques autres personnes, qui n’ont pas accroché. Qui trouvaient que le sketch tombait à plat, qu’on ne comprenait pas trop ce qui se passait ni où on voulait nous amener. Ça se défend.

En fait nous ce qu’on aurait bien aimé, c’est que ce spot ne fasse pas l’objet QUE d’une diffusion web. Ça aurait pu être sympa de voir ce film en téloche, ça aurait vraiment rompu avec les standards de ce secteur. Mais bon, le but était de faire du viral, bon bah, on dirait que ça marche.

Voilà. Coupez.

via RPCA et via @noedufaon (qui a pris le temps de faire un contact personnalisé, de répondre à nos questions, et ça c’est cool et trop rare)

Catégorie → VIDÉO, VIRAL

6 commentaires
  1. Ah, ben moi je les ai les noms des créatifs ! Y’a qu’à demander :-)

    Directeur de Création : Ghislain de Villoutreys
    Directeur Artistique : Damien Lecocq
    Concepteur Rédacteur : Jérémy Prevost

    Et voilà !

  2. ah cool, merci, on vient de les rajouter dans le billet également du coup ! Encore merci !

  3. Tout est dit : « C’est couillon, ça fait la blague ». Moi aussi j’aime bien.
    Mais je comprends qu’on se pose la question : quel est le message ? Où veulent-ils en venir ?
    Sinon, j’aime beaucoup la référence à la cité de la peur (si elle est volontaire) de votre titre !

  4. @40centimes : Merci ! Et oui, la référence est volontaire (d’ailleurs on se demande si on ne devrait pas modifier notre ligne éditoriale, pour que tous nos titres soient des citations de la Cité de la peur ;)

Trackbacks & Pingbacks

  1. Tweets that mention Ça va couper chérie… | Coups de pub -- Topsy.com
  2. Un nouveau créatif pour l’Agence | LuLuXE

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS