Skip to content

Burger King joue avec la nourriture

Par Julien & Arnaud le 23 sept 2010

Quand Burger King décide de parler de ses produits, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils le font d’une manière originale. Une mise en scène sympa consistant à représenter les produits de l’enseigne avec des expressions relatives à leurs goûts, grâce à un joli jeu typographique (et d’ailleurs ça nous fait marrer parce qu’on est justement en train de bosser sur un print utilisant plus ou moins la même mécanique…bref, on s’en fout mais quand même, hein).

 Burger King joue avec la nourriture

 Burger King joue avec la nourriture

 Burger King joue avec la nourriture

Advertising Agency: Interone GmbH, Munich, Germany
Executive Creative Directors: Marco Mehrwald, Thomas Pakull
Creative Director: Shin Oh
Art Director: Christopher Grouls
Copywriters: Christopher Grouls, Bernd Nagenrauft, Lars Haensell
Illustrator: Serial Cut, Spain
Account Executive: Katharina Aschauer, Max Wiemann

Un burger, un wrap et un cornet de frites (sur place ou à emporter ?), le tout entièrement réalisé à partir de mots, avouez que visuellement, le résultat est franchement joli ! L’idée n’est pas conne, le travail d’illustration est superbe, et tomate cerise sur le burger, l’intégration du logo et de l’accroche par un jeu d’ombres a été également soignée ! (bon en revanche ils sont pas tellement lisibles, pour le coup). M’enfin on sent qu’il y a eu un vrai effort de fait, avec pour objectif que ce soit joli. Ça tombe bien, c’est le cas.

Catégorie → COUP DE COEUR, PRINT

9 commentaires
  1. Vince permalink

    Salut,
    Complètement d’accord avec vous, c’est joli et très soigné. Par contre, la marque, on la voit pas du tout, il faut presque la chercher, même si l’intégration est classe (et ça, quel lecteur de ce blog ne sait pas que vous l’appréciez !) Donc le coup de logo dans l’ombre en tout petit, je trouve ça dommage, ça reste une pub, il FAUT voir la marque, sinon elle ne sert à rien. Et même pire, elle peut servir la concurrence, parce qu’au final, c’est plus une pub pour les fast food que pour Burger King

  2. Olivier permalink

    Intéressent de noter que burger king en Allemagne se positionne tel Quick en France :
    Geschmack is king (le goût est roi) n’est pas sans rappeler la différenciation du challengeur par une qualité sous entendue de l’enseigne belge (nous c’est le goût)

  3. Il y a en ce moment une pub qui passe à la télé. Celle où l’on voit une foule en délire (surement des images éditoriales en noir et blanc) et cette foule porte une personne. Le headline dit « cet homme leur a préparé un roti… » je ne sais pas si vous l’avez vu, j’essaie de la trouver mais impossible.
    Je sais que vous êtes de bons fouineur sur la toile, si vous la trouvez, pourriez vous mettre le lien de la vidéo?

    Merci d’avance

  4. @Vince : on est plus ou moins d’accord avec toi. Pas d’accord pour dire que sur une pub, il faut qu’on voie bien la marque, on aime bien parfois quand il y a un petit jeu, qu’on est forcés de chercher qui se cache derrière telle annonce ou telle opé, quelque part cela renforce la mémorisation de l’annonceur. Mais on est d’accord pour dire qu’ici, pour le cas de cette campagne, ouais, visuellement c’est trop caché, même en sachant où se trouve le logo on peine trop à le déchiffre, c’est un petit déchet dans la réalisation.
    @Olivier : d’accord avec toi, c’est sensiblement le même positionnement, après le ton employé a l’air un peu différent. Chez Burger King, on est quali, on fait de la créa, des opés originales, etc. Chez Quick, on fait des campagnes qui finalement ressemblent beaucoup à celles de McDo, créativement ras du sol, et même parfois avec Nicolas Anelka en vedette…
    @frederic : on cherche, on cherche… On ne l’a pas encore trouvée (ni même vu à la téloche), on te redit dès qu’on a du neuf.

  5. Vince permalink

    @frederic : je pense que c’est la campagne pour le veau dont tu parles. Ils ont un site internet : http://www.veausucces.com.

  6. Ludwig permalink

    Par contre c’est relou quand on ne parle pas un traitre mot d’allemand…

Trackbacks & Pingbacks

  1. Tweets that mention Burger King joue avec la nourriture | Coups de pub -- Topsy.com
  2. Burger King met ses sandwichs en lettre « R.M COMMUNICATION'S Blog
  3. On se remet au boulot | Coups de pub

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS