Skip to content

Bas les pattes

Par Julien & Arnaud le 21 jan 2010

Entre les spots pour AIDES, pour la sécurité routière, et celle-ci, on va finir par se spécialiser dans les grandes causes nous… M’enfinen même temps il faut bien reconnaître que la créativité, elle est plus sur ces secteurs, qui ont peu de moyens et doivent donc se démarquer de façon intelligente, que dans d’autres secteurs quipréfèrent nous matraquer la gueule à coups de spots abetissants (hein E.Leclerc…)

Enfin, toujours est-il que déjà, sur la forme, on aime cette pub : direction artistique soignée, jolie photo, ça fait plaisir à voir. Seul regret, l’intégration de la signat’ et du logo, tropbasique (on a mis cette phrase en raccourci, on fait un pomme+V et ça vient s’ajouter dans l’article, vu qu’on la répète sans arrêt c’est toujours ça de pris :)

Sur le fond aussi, on aime bien : concept original, surprenant, baseline accrocheuse (si l’on peut dire…),  du beau boulot. Dommage que ce soit un one shot, on aurait aimé voir comment ceconcept pouvait se décliner.

Toujours est-il que pour l’instant, dans le match pour savoir qui sera le plus créatif, Grandes causes : 3 / Grande distribution : 0.
Marrant, on se pose pas trop de questions pour savoir qui sera le vainqueur…

 Bas les pattes

« Certain things hang on forever.
Set the kids free from abuse and violence. »

Advertising Agency: Mccann Erickson, Spain
Executive Creative Director: Marco Cremona, Gaetano Del Pizzo
Copywriter: Valerio Delle Foglie
Art Director: Federico Fanti
Photographer: Akim Lipphot
Postproduction: The Scope

via

Catégorie → PRINT

5 commentaires
  1. Bonjour à vous. Belle annonce effectivement en terme de direction artistique et de concept (dans une moindre mesure) mais je vous invite à consulter la dernière entrée de notre ami joe qui de son œil de phénix, nous a repéré quelque chose d’intéressant quant à cette annonce. C’est par ici : http://www.joelapompe.net/2010/01/21/anti-child-abuse-casa-do-menor/ et c’est intéressant… Copiage pas copiage je ne sais pas, mais c’était pour apporter une petite précision !
    Bonne continuation. Vikochenko

  2. Ouais, on comprend ce que tu veux dire par rapport au bloc marque. Mais attention, on n’a pas dit qu’il était mauvais. Simplement qu’il était juste posé (sobrement effectivement) et que peut-être, avec un petit jeu pour le faire rentrer un peu plus dans l’annonce, pour l’intégrer encore plus dans le visuel, ça aurait encore enrichi l’annonce.

    Sur la créativité pour les grandes causes, on te rejoint, mais finalement peu importe la raison, tant que le résultat est là. Même si la motivation des agences n’est pas toujours la bonne, si cela peut permettre de faire avancer les grandes causes grâce à la créativité, c’est toujours ça.
    Et on aime à croire que les créas, eux, sont plus impliqués par les causes que par l’envie de gagner des prix (ouais ok, on est des grands naïfs, mais franchement, il en a pour qui c’est le cas non ? et ceux là on les admire)

  3. Nico permalink

    C’est clair, qui dans une belle agence s’amuserait délibérément à sortir un vieux bouquin de pub et refaire le même truc. Mais comme dans le vélo, ya tjrs des tricheurs ;-) (il faudrait peut-être contrôler les urines des créas …)
    De toute façon, ya pas un nombre inépuisable de marques, et on retombe souvent sur les mêmes problématiques passées dans les mains de plusieurs générations de gens. Et on peut pas tout connaître…

  4. Complètement d’accord :-)
    (pour le contrôle d’urine des créas, on aurait sûrement des surprises…héhé)

  5. lui permalink

    oullaaaa….
    moi J ACCUSE
    je dis que c est clairement de la pompe..
    ce n est plus de la naiveté de penser que c est une coincidence…
    Mais je la trouve beaucoup mieux réalisé sur la version que vous avez posté..
    alors bon… ca vaut le coup :)

    Et pour la typo jtrouve ca carrement bien moi…(avis perso)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS