Skip to content

Banque Populaire refait ses contes

Par Julien & Arnaud le 19 oct 2009

Et oui, ils ont osé. Ils ont continué…
La Banque Populaire poursuit en effet sa saga basée sur les contes et légendes (un concept qui aurait, paraît-il, peut-être pu être inspiré par les propositions d’une autre agence durant lacompète…). Après un spot nase avec Cendrillon (« allez salut les pouffes je vais à la Banque Populaire », c’était en gros les paroles de Cendrillon dans cette pub), après un spot super nase avecBlanche Neige (« Une pomme, mais pour quoi faire ? J’ai monté mon business plan et j’exploite des enfants, enfin des nains, pour exporter dans le monde entier, j’suis en quelque sorte la reine despommes… »), …

Voici maintenant le spot super super nase avec le Petit Poucet !

Bien loin de la mignonne histoire d’origine, voici maintenant que le Petit Poucet a chopé un look de trader, qu’il a trouvé du boulot et donc pu s’acheter une voiture pour revenir chez ses parents(qui l’avaient abandonné, cela dit en passant…faut-y qu’il soit con pour revenir chez eux après ça). Il s’est acheté une nouvelle bagnole, parce que c’est quand même ça le plus important dans lavie, et il a pécho le petit chaperon rouge grâce à sa caisse qui a des caissons de basse de 200W dans le coffre. Et là ils vont à un dej’ chez la mère grand, t’as vu tu vois (oui parce que ça faitjeune de parler comme ça, et c’est quand même un spot à destination des jeunes, merde).

On se demande bien quelle belle histoire la banque populaire pourra ensuite massacrer, après ces trois premiers essais réussis… On leur fait confiance, ils trouveront.

En tout cas on plaint les créas qui doivent essayer de trouver quelque chose de potable avec ce concept aussi mal exploité, et un client qui visiblement n’a qu’une envie, faire passer son message,quitte à ce qu’il soit insipide.

On voit d’ici le prochain : une reprise de la belle au bois dormant :

Le prince arrive au château pour réveiller sa promise d’un baiser… Mais non mon bon monsieur, elle est plus là, elle s’est réveillée toute seule pour aller profiter des taux exceptionnels à 60% àla Banque Populaire ! Et hop, le prince enfourche son fier canasson et fonce retrouver sa promise à la banque, pour profiter lui aussi de cette offre valable sous conditions, voir en agence. Etensemble ils eurent beaucoup de petits crédits.
Hop, signat’, Steevie Wonder, et une bouse de plus.


Client : Banque Populaire
Agence : Euro RSCG C&O

Catégorie → COUP DE GUEULE

8 commentaires
  1. La fin du spot est à exploser de rire (je l’ai d’ailleurs fait).

  2. Nico permalink

    Vous m’avez fait rêver ce matin…

  3. Nous on préfère quand on dit du bien, parce qu’on aime bien dire du bien (notre côté Bisounours probablement).
    Mais là on a eu beau chercher, on pouvait pas dire du bien.

  4. Sans parler du film qui flingue totalement la catégorie…
    J’imagine que les autres banques vont être ravies de savoir que la Banque Pop les accuse d’avoir obligé leurs clients à abandonner leurs gosses pendant la crise…

  5. Pascal permalink

    Comment peut on promouvoir l’avance d’argent… Alors que la banque populaire ferme les robinets !! Et ce depuis longtemps ! J’ai vu mon compte pro, avoir un découvert de 39 000 € = 1 CA mensuel, pour un encourt de paiement de + 60 jours ! Mon responsable d’agence à commencé par refuser qqs chèques au passage (en fonction de son humeur il me semble) un jour un chèque passe et le lendemain non ! Entre 2 la banque facture (chèrement) ! Puis plus de découvert… Ou très peu… Obligé de quitter qqs clients… Puis de + en + au point de se retrouver en redressement judiciaire ! Le pire ! Ce juillet 2009 ! Compte pro positif mais pas en date de valeur ! Compte perso positif et un compte épargne avec 7100 en positif ! Je pense Mr mon banquier mal luné et refuse le virement mensuel de 800 € vers mon administrateur judiciaire ! Idem en Aout ! Méfiant ! J’ai touché une avance sur succession bien avant ces faits et je vous jure que la bpo n’en a pas vu un centime ! Une de mes grands mère vient de nous quitter ! C’est donc un nouvel héritage qui arrive ! Et là encore… La BPO ne va pas en voir la couleur ! Voilà ! C’est un coup de gueule ! Comme il est usage de dire ! C’est le banquier qui fait la banque et ça réputation ! Pour info, c’est l’agence de Noyal Chatillon dans le 35 ! Proche de Rennes… Voilà ! J’ai indiqué mon mail et assume pleinement ce com ! Oui je suis en colère ! Et oui je vais le rester contre la banque populaire de l’ouest et les banques en général ! Et pour que ce com soit le + lu possible et trouvé dans google j’ai volontairement indiqué quelques mots clés ! BPO B.P.O. Banque Populaire de l’Ouest Noyal Chatillon 35 Rennes… Na ! (Comme dit mon tout jeune neveu ! lol)

  6. Euh… c’est bien de râler comme ça, vous avez sûrement de très bonnes raisons de le faire (et à lire votre commentaire on serait tenté de faire de même), mais ici c’est plus un blog qui s’intéresse à la pub et à la com, et pas tellement aux banques…
    On ne peut que vous conseiller d’aller plutôt diffuser votre message sur des sites ou blogs spécialisés dans ce domaine.

    Mais on va néanmoins laisser votre commentaire ici parce que vous avez utilisé un mot qu’on aime, « coup de gueule ».
    Bon courage à vous.

  7. Pas terrible cette pub

  8. …pourquoi ? On sait on est relous, mais c’est trop facile de dire qu’on aime ou qu’on aime pas sans expliquer pourquoi, faut réussir à argumenter son avis, ou alors on ferme sa gueule et on va faire son autopromo ailleurs… Surtout quand on laisse comme adresse « comparatif de banque en ligne »‘, c’est pas la meilleure façon de dire « je suis neutre, objectif et intelligent » (‘culés de banquiers)

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS