Skip to content

Ah les chiennes…

Par Julien & Arnaud le 5 avr 2010

Ok, un titre un peu gratuit et provocateur, il faut bien l’avouer. Qui est du genre à nous attirer les foudres des chiennes de garde (m’enfin quand on sait en quelle estime ontient ce mouvement, hein, en même temps, on va pas commencer à s’en soucier).

 

Donc on disait : un titre un peu provocateur… pour finalement une campagne print toute mignonette. Une situation très humaine transposée aux clébards, ce n’est pas la première fois qu’on voit ça, aussi on ne va pas non plus trop s’extasier. Mais le fait est que le concept fait sourire et estservi par une très jolie direction artistique.

 

Non si on avait un reproche à faire (ah… on y arrive !), ce serait plutôt au niveau des déclinaisons. Trois visuels qui nous disent exactement la même chose, exactement de lamême manière. Le décor change, certes, ainsi que les chiens, mais on retrouve exactement la même accroche, la même manière d’exploiter le concept, et donc… on se demande si on peut vraimentparler de déclinaisons, en somme. On a un peu le sentiment de voir trois possibilités de shoot pour le même print, et pas trois prints différents.

Après on reconnaît bien volontiers que c’est là une vision personnelle : vouloir trois déclinaisons véhiculant le même concept mais réussissant à être suffisamment distinctes,déjà ce n’est pas facile, et en plus ce n’est peut-être pas l’avis de tous. Certains préfèrent peut-être garder exactement la même accroche et une répétition de situation pour des raisonsd’assimilation de la campagne. Bon, on peut le comprendre, mais on trouve ça un poil (de chien…ahahah…ok c’est nul) dommage.

 

Ce point de détail mis à part, on aime beaucoup ces visuels, sont marrants, couillons, un peu barrés, bref tout ce qu’on aime :-)

 

 Ah les chiennes...

« She’s only with him for his biscuits »

 Ah les chiennes...

« She’s only with him for his biscuits »

 Ah les chiennes...

« She’s only with him for his biscuits »

Advertising Agency: CLM BBDO /Boulogne Billancourt, France
Creative Directors: Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Art Director: Lucie Vallotton
Copywriter: Julien Perrard
Photographer: Clive Stewart

 

via

Catégorie → COUP DE COEUR

5 commentaires
  1. Développe…sinon ça sert à rien

  2. Monsieur Labeil permalink

    Comme vous, je n’ai pas compris l’intérêt de trois visuels avec la même accroche… Pourquoi ? Y avait un budget photographe à réduire à néant ? Et j’ai préféré l’idée et la DA des annonces que vous avez mis en lien sur l’adoption de chien. Vachement plus drôle à mon gout.

  3. Haaahaha je mdr. le titre et surtout les photos.Y a vraiment de super beaux toutous!

  4. Merci pour le titre. Pour les photos… c’est vrai que y a des clébards qui ont une bonne gueule !

  5. jack permalink

    Je trouve les photos assez moches, non?

Ecrire un commentaire

Note: le XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publiée.

Abonnez-vous aux commentaires par RSS